Quand le thé monte à la tête

Aujourd’hui, les grenouilles ont envahi un nouveau salon de thé : le Delyan, en face de la Tour St Jacques. Depuis octobre, avec les joyeux drilles parisiens de CoCyclics, on essaie d’organiser une rencontre salon de thé mensuelle, le thé favorisant l’inspiration chez les auteurs, c’est bien connu^^ (ça doit être parce qu’on est des auteurs en herbe hi hi !).

Alors que je me servais ma première tasse d’infusion cerise-amande (miam), j’ai soudain vu surgir un jeune homme blond que j’ai reconnu immédiatement pour l’avoir vu sur diverses photos : Merlin, président des éditions Hydromel, autrement dit le premier éditeur à avoir osé publier un de mes textes sur papier (« La machine à démonter le temps »).

Et il avait apporté mes trois exemplaires d’auteurs ! Tandis que d’une main émue j’essuyais une larme, je serrai dans mon autre main tremblante cette magnifique anthologie :

Anthologie Créateurs, Inventions et Savants fous

Merlin m’a demandé une dédicace sur son bon à tirer : une dé-di-cace ! Ma première ! Pour fêter ça, je crois que je vais rajouter une rubrique « publications » sur le blog.

Catégories : Écrire, Rencontres | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Quand le thé monte à la tête

  1. Tiens, un nouveau blog. ^^ Bonne idée la rubrique publications. Et je suis persuadée que c’est loin d’être ta dernière dédicace. Va falloir faire des exercices d’assouplissement du poignet. ^^ Et vivement le prochain salon de thé, mais plus proche de Scylla, c’est possible ? :)

    Bisous

  2. Je m’amuse bien à créer plein de rubriques^^

    Pour le prochain salon de thé, on essaiera de se rapprocher de Scylla, mais il n’y a pas grand-chose dans le XIIème…
    Si on est loin, on envisagera de prendre le métro même si pour éliminer les pâtisseries, c’est bien de marcher, aussi, non ? Surtout sous la pluie ! :-D

  3. C’est vrai que tu avais l’air toute contente d’avoir tes livres au Deylan.

    J’espère que nous aurons l’occasion de parler un peu plus de tes projets pendant le prochain « rendez-vous cocy ».

    Loutresquement.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

