Rédemption

Aujourd’hui sortent les Perles angéliques, projet mené par le Collectif Hydrae. La contrainte est d’écrire un nombre de caractères limité sur un thème imposé : les Perles diaboliques devaient comporter 666 caractères espaces et titre compris, les Perles angéliques 398 caractères espaces et titre compris (nombre de caractères dans les 10 commandements).

J’adore ce genre d’exercice de style, surtout les jours où je n’ai pas d’inspiration, où j’ai l’impression que je n’arrive à rien. Ça remonte le moral de pouvoir boucler un texte, même minuscule.

Et là, les trois Perles angéliques que j’ai rédigées figurent dans le webzine ! Elles sont très différentes : l’une est un hommage à Batman (si, si !), la deuxième une sorte de poème en prose, et la dernière un exercice de style. Vous pouvez les voir en téléchargeant les Perles angéliques à partir du forum du Collectif Hydrae.

La mise en page est très sympathique, même si j’avais préféré celle des Perles diaboliques (la dark macalys en moi adooooore le rouge !). La qualité des perles m’a semblé moins homogène que dans le webzine précédent, mais il y a de vrais petits bijoux parmi les 36 textes présentés. Allez voir !

PS : si le cœur vous en dit, le Collectif Hydrae a lancé un appel à textes de 540 caractères espaces et titres compris pour son prochain webzine Perles des scaldes, sur la mythologie nordique. Deadline le 31 décembre.

Catégories : Écrire, Lire | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Rédemption

  1. Merci pour le lien ! M’en vais télécharger tout ça.

  2. J’imite NB. Merci Macalys. :)

  3. N’hésitez pas à dire ce que vous en pensez, les filles !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

