Il faut y croire !

Ce matin, je me suis encore réveillée malade.

Mais bon, comme depuis mardi je passe mes journées à comater dans mon lit, je me suis dit (*bande originale de Rocky en fond sonore*) :
« Ça suffit ma p’tite ! Tu n’as pas besoin d’une excuse supplémentaire pour négliger Mélusine, alors bouge-toi et trouve le courage de te battre ! Cette nouvelle ne va pas s’écrire toute seule ! » (oui je me parle à moi-même, surtout quand j’ai de la fièvre)
C’est vrai quoi, si ça continue, ce texte ne sortira jamais !

Alors j’ai pris deux cachets, une grande inspiration,
et je suis partie me recoucher.

Je crois que je ne me suis pas convaincue.
Si quelqu’un a des arguments plus percutants…

Catégories : Élucubrations | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Il faut y croire !

  1. Je suis dans le même état : motivée, mais malade.

    Rêve de ta nouvelle, elle sortira d’un jet quand ça ira mieux !

  2. Je suis d’accord avec NB.
    Avec un carnet et un crayon juste à côté du lit pour noter les idées, tu auras quand même l’impression de progresser.

    Bon rétablissement.

  3. Merci pour vos encouragements^^

    En fait les idées sont déjà prêtes (je fais toujours des plans très précis de mes nouvelles avant de commencer à les écrire), mais c’est l’énergie qui manque… ou qui manquait.
    Aujourd’hui ça va mieux, alors peut-être que je vais enfin trouver le courage de m’y remettre !

  4. Comme j’ai lu sur la Mare que tu avais commencé Mélusine, je viens déboucher une bouteille de Nénudry (oui parce que bon, le nénuphou en cas de grippe…) Félicitations !

    • Merci Blacky ! En plus le nenudry c’est plein de vitamines^^
      Ce matin quand j’ai vu ton message, je m’apprêtais justement à écrire un billet sur le « miracle » ;-)

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

