Recentrage post-soumission

Mes deux nouvelles sont envoyées. Après une soumission, je me sens toujours un peu vide, désœuvrée. J’ai eu l’esprit et les doigts tellement occupés par ces deux textes durant ces dernières semaines que ça me fait tout drôle de penser qu’elles continuent maintenant leur vie sans moi dans des comités de lecture…

Pourtant ce n’est pas le moment de me reposer : j’ai des bêta-lectures qui m’attendent dans le Port de CoCyclics et dans ma boîte mail, une nouvelle à corriger pour Pénombres, une nouvelle à écrire pour les Fanes de carottes. Bref, plutôt que de souffler, je ferais mieux de m’affoler.

J’ai aussi envie de réfléchir sérieusement à l’écriture d’une novella dont Mary, l’héroïne, sera la même que la nouvelle À contre-courant qui a été publiée cette semaine sur Fanes de carottes. Il s’agit d’un univers fantastique : Mary est une jeune femme qui rejette la réalité et se réfugie dans son imaginaire, au point de pouvoir discerner les créatures féériques. Son chemin croise celui d’un ondin préoccupé par le sort de son peuple…

L’écriture de cette novella me préparera en douceur au passage au format long et à l’écriture du roman dont je repousse sans cesse le commencement… du moins c’est ce que j’ai envie de croire^^

Catégories : Écrire | 10 Commentaires

Navigation des articles

10 réflexions sur “Recentrage post-soumission

  1. Je pense que c’est une bonne méthode: c’est en voyant que j’écrivais des récits de plus en plus long que j’ai décidé de me mettre à un roman, donc je ne vais pas te contredire sur le principe! ;-p

    En tout cas, tu as bien raison: tu as une correction à finir… Niark niark!

    Sinon… *\^^/* Bon courage pour ta novella! *\^^/*

    • Merci ! Là j’en suis au stade de la réflexion, les pièces du puzzle se mettent en place^^
      Bientôt viendra un de mes moment préférés : l’élaboration du plan !

  2. Pfuii… vous avez du courage pour vous lancer dans des romans. Même si j’écris des textes de plus en plus longs, je me limite aux nouvelles.

    Bon, d’un autre côté les nouvelles qui se suivent et avec des personnages récurrents, ça commence à ressembler à un roman.

    Je te souhaite bien du courage, Macalys.

    • Merci ! Même si c’est plus du plaisir que du courage^^ L’envie de se lancer un nouveau défi, aussi…

      Bon, d’un autre côté les nouvelles qui se suivent et avec des personnages récurrents, ça commence à ressembler à un roman.

      Oui… C’est exactement ce que j’ai comme point de départ pour ma novella : deux nouvelles avec la même héroïne.

  3. Je plussoie Scribo Loutre ! Un signe après l’autre… et les histoires s’allongent !

    Et puis, moi aussi je me sens toujours désoeuvrée après une soumission (sauf si je n’y pense pas DU TOUT mais c’est dur). Je croise les doigts pour toi !

  4. (j’ai les yeux qui se croisent, en fait, je plussoyais Nessae).

    • C’est gentil !
      Tu arrives à ne pas y penser DU TOUT ?
      Moi j’ai l’impression que plus j’attends la réponse et plus je me torture…

  5. Je plussoie le projet de la novella ! (quelle surprise ^^) Allez, allez, au turbin!

  6. Disons, qu’avant, j’y pensais tout le temps (chaque fois que j’ouvrais ma boîte mail, par exemple).

    Maintenant (je ne sais pas vraiment ce qui a changé), j’oublie presque (ça me revient de temps en temps mais c’est moins pathologique).

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

