Bonne année 2010 !

L’année ne devrait pas commencer en hiver : c’est vrai, ça ressemble à quoi de débuter son année congelé, déprimé à cause du manque de lumière et lesté de kilos en plus après deux réveillons bien arrosés ? À l’époque moderne, l’année commençait à Pâques : on devrait rétablir la tradition. La date resterait une surprise car elle changerait tous les ans, et de toute manière, on fait toujours un bon repas à Pâques, donc pas de fête en plus à prévoir !

Bref, je n’aime pas trop les débuts d’année, en général. Et puis je suis trop superstitieuse pour prendre de bonnes résolutions : j’ai toujours peur qu’en les écrivant, je sois obligée de m’y tenir et que du coup cataclysmes nucléaires et autre raz de marée huileux m’empêchent de les tenir (oui, dans la superstition, je ne donne jamais à moitié^^).

Mais bon, cette année, je vais faire un effort : déjà la soirée de réveillon s’annonce délicieuse, dans tous les sens du terme, et en plus, Blacky a déjà pris de bonnes résolutions pour moi

Donc au cours de cette année 2010 que souhaitè-je accomplir ?

Projets d’écriture
– Un projet de nouvelle à 4 mains qui me tient à cœur.
– Finir au moins mon premier jet de novella dont déjà 20 000 caractères espaces comprises sont écrits.
Pour me motiver, je vais m’inscrire au Challenge 2010 sur CoCyclics, un forum dédié aux auteurs qui veulent s’entre et s’auto-encourager à écrire un premier jet.
– Répondre aux appels à textes qui me plaisent (rien de bien contraignant…).

Sur CoCyclics
– Mener tambour battant l’alpha-lecture du roman Les Outrepasseurs de Blacky que l’on m’a confiée et que j’aurais donc l’honneur et le privilège de réaliser avec Chapardeuse.
Quoi qu’est-ce ? L’alpha-lecture c’est la première phase de relecture des romans de CoCyclics : les alpha-lecteurs lisent et analysent le roman et essaient de pointer les problèmes de fond et de structure, ainsi que les problèmes de style récurrents.
– Aider dans la mesure de mes maigres moyens à l’élaboration du guide d’édition lancé par Silène et Beorn.

Sur Oniris
– Renforcer les Ailleurs (rubrique que je gère, dédiée au liens) en l’étoffant avec des sites liés au style et aux communautés littéraires. En faire la pub sur le forum et impliquer les Oniriens dans son évolution.
– M’investir dans le nouveau comité de lecture.

Voilà déjà quelques pistes. Comme vous voyez, je ne me mets pas trop la pression. Pas de projet de lecture, de toute façon, je sais que tout ce qui me tombera sous la main, je le dévorerai, comme d’hab.

Maintenant que j’ai sacrifié à une partie de la tradition, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une année 2010 remplie de petits et de grands bonheurs, d’écriture, de lecture, d’amour, d’amitié, d’argent… et du reste !

Catégories : Élucubrations | 16 Commentaires

Navigation des articles

16 réflexions sur “Bonne année 2010 !

  1. Je te souhaite une excellente année, Macalys ! Tu as déjà un beau programme, alors j’espère qu’il sera aussi riche en bonheur qu’il en a l’air !

    Bonheur et santé pour toute la petite famille.

  2. Pandora

    Je te souhaite une belle et bonne année 2010 Macalys, pleine de cake au nutella et d’écriture, mais aussi de petits bonheurs du quotidien ^^

    • Merci !
      Pour le cake au nutella, on va attendre le dégonflage après-fêtes avant de s’y remettre^^
      Plein de bonheur pour toi aussi !

  3. Que voilà de bonnes résolutions ! (je ne vais pas dire le contraire :D) Plein d’inspiration pour ta plume et de joie au quotidien pour toi et ta famille!

  4. J’adore la raison pour laquelle tu ne prends pas de grandes résolutions ! :-D
    N’empêche, tu as un beau programme 2010. Plein de chaussons aux pommes (;-)) pour t’aider à le réaliser !

    • Espérons qu’en élaborant ce programme, je n’ai provoqué aucun effet papillon à l’origine d’une quelconque catastrophe mondiale…
      Une année pleine de chaussons aux pommes et d’inspiration pour toi !

  5. Bon courage pour tous tes projets et très bonne année 2010.

  6. Bonne année 2010, Macalys. Et de bonnes résolutions pour tes projets. ;)

  7. Excellente année d’écriture (mais pas que !) à toi, Macalys :)

    Je te souhaite des publications à en inonder ton bureau.

  8. MonkeyD

    Pour ton problème de commencer l’année congelée et déprimée à cause du manque de lumière bah au pire pour les fêtes tu vas du côté de hémisphère sud et voila \o/.

  9. MonkeyD

    Quand j’aurais gagné le gros lot à Euro million :p

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

