Ca avance, quand même…

Cette semaine, j’ai réussi à réserver deux jours à l’écriture et à la bêta-lecture ! Parfois, j’ai encore du mal à me déconnecter du vrai boulot pour me plonger dans les textes, mais tant bien que mal, j’avance.

D’abord, j’ai écrit une nouvelle pour le feuilleton du dimanche des Fanes de Carottes : elle met en scène Dercelo, un jongleur dépressif, dont les premières aventures seront publiées le dernier dimanche de ce mois (soit le 31, mais je vous le redirai^^). Il s’agit d’un projet collectif, mené par Ekwerkwe. On part d’une ville imaginée par Italo Calvino dans ses Villes invisibles : Octavie, une ville-filet tendue entre deux sommets, suspendue entre ciel et terre. Dans cette ville, quatre personnages inventés par autant d’auteurs évoluent, se croisent, survivent tant bien que mal. Si vous voulez en savoir plus, c’est par là. Je suis très contente de participer à cette œuvre collective, d’autant plus que Pandora, une chouette grenouille, y participe aussi, et qu’on délire pas mal sur le sujet.

Ensuite, j’ai dressé une liste de fins possibles pour ma novella. Jusqu’à maintenant, j’avais des bouts d’idées qui formaient peu à peu une histoire, mais je ne savais pas vraiment où ça me menait. Désormais, j’ai plusieurs fins envisageables (dont une qui englobe les autres et me satisfait plus). Je me sens presque prête à me lancer dans l’écriture.

Sauf que. Je suis tombée sur l’annonce de l’AT « Accessoirement vôtre » pour Piments & Muscade de l’Armoire aux épices. Et j’ai eu une idée. Tout ça grâce à Maëlig dont j’ai mal compris l’une des phrases (mais où vont se nicher les idées, je vous le demande ?). Ainsi, malgré mes réticences, non contente de lire de la littérature érotique, il semble que vais aussi en écrire…

Bref, il semblerait que ce début d’année 2010 soit placé sous le signe des essais en tout genre. Ma nouvelle pour Fanes de Carottes, je l’ai écrite sans plan précis, une phrase en inspirant une autre, une idée lançant la suivante. Je dresse des listes de fins possibles (mais d’où je sors cette étrange méthode ?). Et enfin, j’ai des idées pour une nouvelle érotique.

Il faut croire que 2010 sera exotique… J’adore ça !^^

Catégories : Écrire | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

