Mon royaume pour un oreiller !

Épuisée, claquée, vannée, lessivée, abrutie de fatigue… Bon, ce blog n’étant pas un dictionnaire de synonymes, j’arrête là, je crois que vous avez compris en substance ce qui m’arrive en ce moment. Impossible de me concentrer, encore moins d’écrire.

En revanche, j’ai un peu réfléchi au (petit) blocage qui me paralyse depuis les trois refus successifs reçus il y a un mois. Je crois que j’ai besoin d’un break dans les appels à textes. Le stress de la deadline est souvent à la hauteur de la déception qu’on ressent quand la nouvelle n’est pas accepté. Et justement, comme aucun appel à textes ne me tente en ce moment, il s’agit sans doute du moment idéal pour m’engager dans l’écriture d’un texte plus long, sans (grosse) contrainte de temps.

Je pense donc m’attaquer à la novella que je prépare depuis que j’ai écrit deux nouvelles avec la même héroïne (Mary), dans le même univers (un univers perméable aux créatures féériques élémentaires). Le séquencier détaillé est presque terminé, ainsi que les fiches personnages, l’univers est à peu près en place, et surtout, j’ai plus de 15 000 caractères déjà écrits. Pour le pitch : Mary, une jeune femme coupée de la réalité par ses rêveries, rencontre un ondin qui va l’entraîner dans d’étranges aventures…

Afin de me motiver un minimum, je me suis inscrite au challenge 2010 lancé par CoCyclics qui invite à terminer son premier jet avant la fin de l’année, à grand renfort de tournées de nénuphou et de coups de fouet bien graissé. En cliquant ici, vous pourrez accéder au fil dédié !
(Vous pouvez aussi découvrir tout un tas de projets fabuleux dans la section Challenge 2010)

Catégories : Écrire | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Mon royaume pour un oreiller !

  1. Oui, effectivement, ça à l’air le bon moment !
    Bon courage pour cette novella !

    • Merci ! Ça devrait toujours être le bon moment pour écrire, mais j’ai tendance à me chercher des excuses pour éviter de m’y mettre :-P

  2. Je suis bien contente que tu te lances dans le challenge!

  3. C’est super, que ton blocage débouche finalement sur un projet aussi ambitieux et merveilleux que ta première novella!
    Tu as su très bien rebondir! ^^

    Félicitations et tous mes encouragements!

    J’espère que ta période de fatigue touchera très bientôt à sa fin, que tu puisses te relancer de plus belle dans l’écriture! ;-)

    Plein de pensées inspirantes et attire-Muses!

    • Hi hi hi ! J’adore les pensées attire-Muses ! J’en vois déjà plein dans mon salon (avis aux amateurs : je vends des muses pour pas cher^^)

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

