Salon de thé de février

Ah le salon de thé CoCyclics mensuel, un plaisir sans cesse renouvelé !

Intérieur du Tea Corner, intime et chaleureux (vous ne verrez pas d'autre image, j'avais encore oublié mon appareil photo^^)

Le 20 février, nos errances nous ont conduits au Tea Corner, un salon de thé fort accueillant au cœur du quartier Mortorgueil (quartier que je découvrais, mais où je reviendrai : à la fois beau et vivant). La carte du Tea Corner, si elle ne contient pas de tarte au ciron meringuée – au grand dam de certaines grenouilles -, est cependant très bien pourvue : une cinquantaine de thés et une demi-douzaine de pâtisseries. Pour ma part, j’ai commandé un Explorateur, thé vert à la vanille, fraise et rhubarbe, et m’en suis délectée. L’accessoire indispensable : le tri-sablier multicolore pour surveiller son temps d’infusion (un sablier pour 3 minutes, un pour 4, un pour 5 : il me faut ce gadget !).

Évoquons maintenant la charmante compagnie qui m’entourait. D’abord, des habitués : Scribo Loutre, Bénédicte, Lojie, Bélier, qui font vivre ces rendez-vous mois après mois et que je suis toujours ravie de retrouver. Puis, quelques nouvelles têtes, que j’espère revoir bientôt : Ancalimë, Chrystal, Nicky, Olivier Bourdy. On comptait aussi parmi nous une vraie star : le charmant Christophe Lambert. Et enfin, on fêtait le futur succès de NB, grenouille-étoile montante de l’univers de la SFFF, qui vient de signer un contrat en or, couronnant une imagination foisonnante servie par des années de travail.

Je m’attache vraiment à ces rendez-vous mensuels, et aux rencontres très chouettes qu’on y fait. J’espère les organiser encore longtemps^^

Venez, venez trinquer avec nous !

Catégories : Rencontres | 14 Commentaires

Navigation des articles

14 réflexions sur “Salon de thé de février

  1. Je suis fan de Christophe Lambert. :-) J’ai sa dédicace sur Zoulou Kingdom. Je sais, c’est hyper intéressant. :-D Enfin bref, je voulais dire un truc intelligent j’ai pas trouvé !!!

  2. J’aimerais bien. Une fois peut être pendant les vacances d’été, je serai plus disponible.
    Amicalement Malka

  3. Maëlig

    Les sabliers d’infusion ! Je savais que ça existait !

  4. N’oubliez pas d’en faire une le 3 avril !!!!!!
    Parce que si j’ai l’occasion de venir, je viens !

  5. Groumpf ! Le site vient de manger mon commentaire.

    Alors, je disais… pas le 3 avril, je suis pas disponible, moi. ^^

    Et c’était encore un chouette moment ce salon de thé. Mon cheesecake était bon. Ca ne vaut pas une tarte au citron meringuée mais ça se laisse déguster quand même. :) Le seul hic des salons de thé c’est qu’on n’a pas le temps de discuter avec tout le monde. La compensation est qu’il suffit de revenir la fois suivante, et encore, et encore. Un vrai bonheur. :)

  6. Trop envie de venir, mais trop loin, snif snif. Si vous en faites une pendant l’été…j’essaierai moi aussi de venir.

  7. Xanadu

    Appétissant compte rendu qui donne encore plus de regrets de ne pas avoir pu venir :p

  8. C’est vrai que c’était bien ! Vraiment contente d’avoir été là, et vivement le mois prochain !

    PS : Mini-Macalys est juste un amour ! J’ai du brimer la fibre d’enleveur d’enfant qui est en moi avant de partir.

  9. Quand je pense que j’étais juste à côté… Snif.
    Mais un jour peut-être j’aurai les moyens de m’offrir un aller-retour à Paris juste pour le plaisir.

  10. ah ah ! Bientôt, tout bientôt, je me gorgerais de thé aussi ! ^^

  11. Mais c’est l’euphorie sur ce blog !

    Bon, le salon de thé en valait la peine. Il faudra que j’essaye de parler à Bénédicte un jour…

    • Ah oui, ce serait sympa de se parler, Scribo Loutre. ^^ Je pensais la même chose ! C’est décidé, la prochaine fois, on se met l’une à côté de l’autre. Ca devrait aider. :)

  12. Waw ! Que de monde ici ! Je vais aller chercher quelques coussins de sol pour que vous puissiez tous vous asseoir ! Bougez pas, je fais chauffer de l’eau pour le thé au passage ;-)

    @Syven : Je dois absolument me mettre au Christophe Lambert ! Depuis le temps que Bénédicte m’en dit du bien, je crois que je ne repartirai pas sans un de ses romans à mon prochain passage à la bibliothèque.

    @Malka et Ayaquina : N’oubliez pas de préciser quand vous montez cet été (si vous montez), pour qu’on s’arrange pour les dates^^

    @Maëlig : Je savais que ça te plairait :-)

    @Elicad : Ça devrait pouvoir se faire^^
    (et pour Bénédicte, on en fera peut-être un autre dans le mois ? À voir)

    @Xanadu : Lâcheuse ! Pour la peine, tu viendras au prochain !

    @NB : Merci pour m’avoir laissé Mini-macalys <3
    Ce mois-ci et le mois prochain : tu vas devenir une habituée des salons de thé parisiens !

    @Roanne : Mais oui, il y aura plein d'occasions à saisir !

    @Blacky : Mouhahaha ! Choisis le thé qui transforme en garou :-P

    @Scribo Loutre et Bénédicte, il y a quelques temps, j'avais pensé faire un speed froggy : claquer dans les mains toutes les 30minutes ou une heure pour que tout le monde change de place et qu'au final tout le monde parle à tout le monde. Mais bon, ce n'est pas très convivial comme solution…

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

