Musique et inspiration (2)

La suite de mes inspirations musicales^^

En ce moment, j’écoute beaucoup de jazz, avec une oreille plus avertie depuis que Maëlig m’a gentiment donné deux-trois clés de compréhension sur cette musique. Et comme j’ai décidé que Mary, l’héroïne de ma novella, aimait le jazz, ça me met dans l’ambiance pour attaquer bientôt l’écriture de cette pièce de bravoure.

Bref, il est temps de faire une pause punk-rock.
Comme promis précédemment, je livre à votre ouïe encore innocente les morceaux punk-rock qui m’ont le plus inspirée ou qui m’inspirent le plus.

*Quand j’ai commencé à écrire sérieusement (à la fac), j’écoutais souvent The Devil you know (God is a man) de Face to Face. Des années après, ce morceau me transporte toujours autant :

*En règle générale, les Red Hot Chili Pepper m’inspirent énormément, surtout leurs ballades rocks. Un exemple avec Under the Bridge (edit : finalement, je préfère afficher leur Road Trippin :-P) :

*Et enfin, pour ne pas vous laisser croire que je n’écoute que des artistes anglophones, j’aime aussi écouter des génériques de mangas, car au Japon, ils sont généralement empruntés/confiés à de vrais bon groupes. J’adore Asian Kung Fu Generation, mais j’ai envie de chanter en même temps qu’eux, donc zéro pour l’inspiration. En revanche, Ima de Nando Mo de Mass Missiles est propice à la déferlante d’idées.

L’autre jour, j’ai réalisé que la musique francophone bloquait complètement mon imagination, peut-être parce que je reconnais les mots, et ça me donne l’impression qu’on me dicte des idées.

Pour le prochain article de ce genre, j’hésite encore entre morceaux tristes à pleurer ou pop entraînante^^ J’avoue qu’écrire ces articles sur la musique devient un péché mignon : j’adore réécouter toutes mes chansons favorites pour sélectionner celles qui me parlent le plus !
Je suis curieuse de savoir si les musiques que j’aime vous plaisent, alors n’hésitez pas à me le dire en commentaire !

Catégories : Arts, Écrire | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Musique et inspiration (2)

  1. Moi j’aime les musiques de films, la musique classique c’est génial pour écrire^^
    J’écouterai tes morceaux quand j’aurai réccupéré le son sur mon ordi^^

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

