Enfin lancée !

Mary’s Blues est lancée ! J’ai enfin attaqué l’écriture de ma novella hier, en commençant doucement : 3500 caractères espaces comprises.
J’ai encore un peu de mal à doser contemplation et action. Mon héroïne rêvasse tout le temps, difficile de la secouer pour la plonger dans sa vie professionnelle sensément trépidante. D’ailleurs, quand j’essaie de la bouger, elle s’installe une petite ambiance paisible dans son bureau. On se demande qui commande, ici ! Je veux des ragots, de la tension, des conflits, et Mademoiselle veut juste vivre sa vie tranquille, sans stress.
Bref, vivement que je trouve le ton juste pour ce récit !

Sinon, deux bonnes nouvelles :

*La nouvelle que j’ai écrite en décembre et qui mettait en scène cet oiseau a été acceptée par Transition ! Elle paraîtra donc dans le Éveil n°2 sur le thème « Au fil de l’eau », idéalement en avril^^
Je me rends compte que j’ai de moins en moins de nouvelles en attente de réponse, soit qu’elles aient été acceptées, soient que je doive les retravailler afin de les soumettre ailleurs. Pour le moment, je préfère me consacrer à ma novella, le temps de la mettre sur de bons rails, puis j’écrirai peut-être quelques nouvelles pour les appels à textes qui m’attirent (notamment l’AT « accessoirement vôtre », lancé pour un prochain Piments & Muscade). Écrire des nouvelles me manque : je suis une novelliste dans l’âme !

*Grâce à Celia, j’ai appris que mon texte « La Machine à démonter le temps » est nominée au premier tour pour le prix Rosny aîné. Chaque année, ce prix récompense la meilleure nouvelle et le meilleur roman francophones de Science-fiction parus l’année précédente. Au premier tour, déjà ouvert, tout le monde peut voter, en choisissant parmi les titres des nouvelles et romans parus en 2009. 5 nouvelles et romans seront retenus pour le second tour. Les heureux sélectionnés seront départagés lors de la Convention de SF de Grenoble. Dans les catégories fantasy et fantastique, il existe un prix similaire (et plus connu) : le prix Merlin (les votes du premier tour sont ouverts également^^).
J’ai lu un certain nombre de ces nouvelles, et j’ai déjà ma petite idée des textes pour lesquels je vais voter.
Quant à vous, votez pour moi ! (c’est ce qu’il faut dire dans ce genre de situations, il me semble ? >_<)

Catégories : Écrire | 14 Commentaires

Navigation des articles

14 réflexions sur “Enfin lancée !

  1. Bravo pour ce début d’écriture ^^
    3500 cec, c’est un bon début, et ces cec vont faire bien vite plein de petits
    Go, go, go pour Mary’s blues
    Et bonne chance pour tes textes ^^

    • Merci Pandora ^o^
      Tu disais vrai : hier j’ai repris mes 3500 cec et j’ai complété pour ralentir le rythme et négocier une transition en douceur, résultat, leur volume a augmenté !

  2. Pareil que Pandora ! Et je voterai pour ta nouvelle !

  3. Excellent début! Je compatis pour les persos qui n’en font qu’à leur tête ;-)
    Hourra pour ta nouvelle acceptée et le prix Rosny !

    • D’habitude, j’essaie de bien cadrer mes personnages pour éviter ce genre de problème, mais là, j’ai dû lâcher la bride par inadvertance…
      Merci pour tes encouragements :-D

  4. MonkeyD

    Ah ouais la classe quand même, mais tu l’as bien mérité ^^ (et j’me rend compte que j’ai oublié de te demander ton autographe samedi ><)

  5. Prems’ pour faire la bêta de ta novella sur Cocyclics ^^

    En attendant, je vais me faire les dents sur ta nouvelle de piaf…

    PS :Bon courage pour la progression.
    Go Macalys ! Go !

    • Oula, tu as le temps avant que je la soumette !
      Mais je note que j’ai une bêta potentielle^^
      Merci pour tes encouragements !

  6. Maëlig

    Pioupiou de mon cœur s’en va donc aller affronter le monde cet avril ! Mais c’est merveilleux ! Hourra, hourra pour la petite Paruline des Rocheuses ! :oD

  7. Maëlig

    (tiens, y’a un truc qui a modifié automatiquement mon ‘ti smiley sans que je lui demande rien. Mon smiley avait l’air beaucoup plus enthousiaste que cette bouche ouverte mollement à gauche d’un « D » qui ne sert plus dans le dessin)

    • Merci pour Pioupiou !
      (pour ton smiley, c’est peut-être parce que tu lui as fait un nez rond… C’est celui-là que tu voulais : :-D ? )

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

