Salon du Livre

De vendredi à lundi, j’ai fêté le Salon du livre.
Mon premier Salon du livre ! J’ai le droit de faire un vœu^^

Vendredi et lundi, je l’ai arpenté en long, en large et en travers avec ma chère Nessae, bavardant avec les auteurs et les éditeurs, dévalisant les tables, arborant fièrement mon petit badge. D’ailleurs, comme il n’est pas marqué sous mon nom que je suis auteur, on m’a demandé des nouvelles d’Hydromel, ma maison d’édition -_-‘ J’aurais dû faire comme Nicky et ramener l’anthologie pour la dégainer au moindre froncement de sourcil en direction de mon badge.

Je rentre ravie d’avoir rencontré des auteurs adorables comme Samantha Bailly et Nicolas Cluzeau. Ravie d’en avoir revu d’autres, d’avoir papoté avec les chouettes éditeurs de littératures de l’imaginaire, et d’avoir distribué plein de cartes CoCyclics (que toutes mes victimes ont trouvées splendides !).

Mon butin

Peu amatrice de foule, j’ai soigneusement évité  le Salon samedi, alors que les grenouilles n’ont pas hésité à sauter dans le grand bain, sabrant le champagne de Gründ à Mnémos, où deux de nos talentueux congénères vont être publiés (NB et Beorn), en passant par Bragelonne.

De mon côté, je les attendais là :

Le Tea Corner rien que pour CoCyclics !

À 14H30, nous remplissions déjà la moitié du Salon de thé, mais quand à 15H moins cinq, les courageux de retour du Salon du livre ont déferlé, on se serait cru en Égypte à la bonne vieille époque de Moïse.

Les grenouilles et le thé, une grande histoire d'amour^^

Entourée par une grosse vingtaine de grenouilles, je ne savais plus où donner de la tête. Même en changeant de place trois fois, je n’ai pu parler à tout le monde, mais j’ai quand même discuté avec certains qui venaient de loin et que je ne reverrai pas avant quelques temps : Blacky, Silène, NB, Pandora, Samantha, Perceron (et Stef-, mais lui reviendra très bientôt au Salon de thé^^). Je suis évidemment très frustrée de pas avoir eu le temps de coincer Syven, Beorn ou Arnaldus, mais j’espère que ce n’est que partie remise.

Après un passage éclair dans l’excellente et merveilleuse librairie Scylla de Xavier, et un repas copieux dans un restaurant mandchou, j’ai kidnappé ma Maëlig adorée. Une demi-douzaine de tasses de thé plus tard, l’inspiration pour les appels à textes revenait (Au fait, tu me diras combien je te dois pour tes services de muse à domicile ? ;-) )

Bon et avec ce fichu changement d’heure, j’ai du mal à récupérer de toutes ces émotions. Résultat : j’ai trois articles de blog de retard et je vais antidater celui-là >_<

Catégories : Rencontres | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Salon du Livre

  1. Maëlig

    j. muse propose service inspi. à domicile. Chq bêta-lect acceptés. Contacter Macalys qui fera suivre.
    ^_^

  2. Ça m’a fait super plaisir de partager ce Salon du livre 2010 avec toi! =^.^=
    C’est vrai qu’on a pas mal galopé au final. Merci beaucoup de m’avoir présenté Claire, elle a l’air sympa comme tout! Et de m’avoir attendue pendant que je guettais mon tour au stand Milady.
    Et puis quand on est allés se prélasser dans l’espace VIP, notre chocolat chaud à la main, avec Nicky! *__*
    Que de bons souvenirs!

    Le thé de samedi était très sympa aussi, bien que j’aie été un peu paumée au milieu de tout le monde, comme ça. Mignonne, la petite grenouille! ;-)

    • Il faudra aller plus tôt à l’espace VIP l’année prochaine, pour disposer d’un choix de boissons maximal^^
      C’était très chouette en tout cas, et d’y aller en semaine, j’ai vraiment eu l’impression de profiter du salon !

  3. Ravie de t’avoir revue, grande chef des salons de thé ;-)

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

