Dans le creux de la vague

La volonté me déserte un peu ces temps-ci.

Je pourrais sans doute vous raconter le salon de thé d’avril, avec Celia et Matika (entre autres gens de bonne compagnie), mais je n’ai aucune envie de faire de la publicité pour Le Loir dans la théière, ses serveurs désagréables, son ambiance bruyante, négligée et sale, ses files de touristes inconscients et sa carte hors de prix (mais bonne).

En revanche, je ne pourrais pas vous raconter la salle 101 de cette semaine : j’avais prévu d’y aller mais j’étais d’humeur tellement morose que j’ai préféré rester à la maison pour épargner ma tête de zombie blasé aux chouettes personnes que je croise là-bas d’habitude.

Bon et puis sinon, j’ai décidé de replonger temporairement dans les appels à textes. Deux nouvelles n’attendent que d’être écrites, une pour « Ordures décharges et insalubrités », thème lancé par Hydromel, et l’autre pour « accessoirement vôtre », lancé par Piments&Muscade. Il n’y a plus qu’à s’y mettre. Bof en fait. Je me demande à quoi bon.

Dans le creux de la vague, une chose au moins me console : ça finira bien par aller mieux.

Et vous, vous avez des trucs pour vous remotiver ?

Catégories : Élucubrations | 7 Commentaires

Navigation des articles

7 réflexions sur “Dans le creux de la vague

  1. Coucou!

    Pour moi aussi, c’est la « saison morte »…
    Après avoir fait plein de trucs, j’ai un vieux coup de barre, là, envie de rester sur mon canapé à tronçonner dans ma PàL. J’attends juste que ça passe, me remuant quand même un peu le popotin, parce qu’il me reste encore trop de choses à faire pour me poser totalement en veilleuse. Mais j’ai confiance: si je laisse à la nature, à mon esprit et à mon corps le temps de se pouponner et de se refaire une dynamique, l’entrain va revenir de lui-même. ^^

    Par contre, je suis désolée d’apprendre que ça s’est mal passé au salon de thé de samedi dernier… :-s

    *Nessae, zen-penseuse…*

  2. En ce moment rien du tout. J’attends que le rhûme parte, d’avoir 3 heures pour boucler mon ménage, 6 ou 7 pour me vider les neurones.
    Après on verra !
    Courage à toi, et à nous !

  3. Maëlig

    « Et vous, vous avez des trucs pour vous remotiver ? »

    Savoir que des bêtas sont sur les dents pour lire les prochains textes ?

    (et que ça leur fait mal, les pauvres, de tenir la position trop longtemps ^^)

  4. Je veux bien tenter le transfert de motivation si tu veux…

    Bon, plus sérieusement, je me suis bien amusée sur quelques uns de mes anciens projets au mois de mars. Mine de rien, de voir des idées qui prennent forme, ça me motive vachement pour continuer.
    Du coup, je pense arriver à boucler mes trois nouvelles de mai dans les temps (avec peut-être un passage dans la mare si je suis en avance).

    Avec de la chance, la réponse de l’AT vendéen devrait tomber ce mois-ci et ça pourrais te remettre en forme, une sélection.

  5. Merci à toutes pour vos encouragements qui donnent chaud au cœur ^_^

    @Nessae : Finalement, ta PAL en a pris un coup, alors ? J’espère que la motivation est revenue !

    @Celia : Dis à tes microbes que c’est le printemps et qu’ils n’auront qu’à revenir en hiver… Prends soin de toi, la santé et la disponibilité intellectuelle, c’est important pour la motivation !

    @Pingu : Il faudra que tu me fasses une démo ! :-P

    @Scribo Loutre : Oh oui, un transfert !
    J’ai un projet de nouvelle pour mai qui m’amuse pas mal aussi, rien que de penser aux bons moments que je vais passer à l’écrire, ça me requinque, c’est vrai !

  6. J’ai pas de recette miracle, mais je t’envoie de bonnes ondes !

    • Les bonnes ondes, c’est comme le chocolat, ça fait toujours du bien ! Mais c’est moins dangereux pour la ligne^^ Merci NB !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

