Salon de thé de mai

Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille !

C’est pourtant par une journée chaude et ensoleillée que j’ai retrouvé cinq grenouilles de CoCyclics au Tea Corner : Xanadu, Nessae, Daerel, Bélier, Desienne. Ce dernier nous rejoignait pour la première fois, instillant un vent de SF dans le groupe. Mois après mois, j’apprécie toujours autant ces rassemblements dans les salons de thé parisiens. Qu’on y croise les habitués ou qu’on y rencontre de nouvelles têtes, on est assuré de passer un chouette moment.

Fleur de thé

Et puis, il faut avouer que le Tea Corner –qui accueillait CoCyclics pour la troisième fois- est un endroit vraiment agréable. Son décor rose et chocolat, ses sofas et ses banquettes, sa carte originale et très fournie, son service accueillant, tout contribue à ce qu’on s’y sente bien tout de suite. De plus, aujourd’hui, à l’heure du goûter, Nessae nous a lu un choix de textes autour du thème des bosquets et jardin.

Cette fois, les conversations auxquelles j’ai assisté ont tourné autour :
– du physique des extra-terrestres et de la manière de les rendre les moins humains possibles dans un récit ;
– de l’aérodynamisme des vaisseaux spatiaux ;
– de téléportation et de la manière de la rendre crédible ;
– du futur festival des Imaginales à Épinal ;
– de bêta-lecture en tableaux Excel ;
– de spéléologie et d’hommes-grenouilles ;
– d’une fleur de thé ;
– d’une petite chienne en détresse ;
– des voisins de palier pénibles ;
– de plein de trucs que j’oublie certainement de mentionner^^

Nous avons aussi eu le plaisir de croiser Olive de Présences d’Esprits, ainsi que le Cimmérien et Chaperon rouge de Psychovision (que j’ai donc pu remercier pour sa critique positive sur ma nouvelle « Une pente glissante » parue dans Pénombres n°2).

Merci à tous les présents !
Rendez-vous le mois prochain !

Catégories : Rencontres | 8 Commentaires

Navigation des articles

8 réflexions sur “Salon de thé de mai

  1. Me disais aussi que le nom du salon m’évoquait quelque chose ^^ Effectivement,ils sont super pour l’accueil ;-)
    J’imagine le débat autour de ces sujets de conversation ! Bon week-end ;-)

  2. Xanadu

    Joli compte-rendu ! Au fait, tu disais ne pas beaucoup t’y connaître en « campagne » et compagnie, mais personnellement je ne savais pas ce qu’était une paruline ou un gaufre en version oiseau :D Merci à ta nouvelle pour la découverte de ces espèces, donc ! (et encore merci pour l’orga de ce charmant salon de thé)

  3. Pour mes vacances à la Toussaint, je compte sur toi pour un Salon de Thé ET un enregistrement de la Salle 101 ^o^

  4. Pandora

    Ca donne bien envie tout ça ^^
    A bientôt aux imaginales ^^

  5. @Blackwatch et Pandora : Ce serait bien si la téléportation existait pour vous voir tous les mois au salon de thé *_*
    Hâte de vous voir aux Imaginales !

    @Xanadu : Vive Google ! :-D
    (et sinon, elle t’a plu, ma nouvelle ? >_<)

    @elicad : No problem ;-)

  6. Halala… ça donne envie tout ça !!
    Quel dommage que je sois si loin… snifou

    • Tu vis où ?
      Certainement qu’un jour tu monteras sur Paris, et ce jour-là, on organisera un salon de thé ! ;-)

  7. Je vis en Savoie ma belle^^
    Je comptais monter aux imaginales et à la Japan Expo, mais j’ai perdu mon boulot, donc c’est mort -_-
    Mais un jour oui !!!^^
    Je serais ravie de vous rencontrer tous^^

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

