Imaginales, morceaux choisis (1)

De retour d’Épinal, où se tenaient ce week-end les Imaginales, un grand festival d’imaginaire !
Mon compte-rendu tient en trois pages, aussi je vais le fragmenter pour ne pas vous abrutir de noms et de faits.
Désolée, je ne mets pas les liens vers les sites de tous les groupes ou personnes citées, il y en a trop…

Morceaux choisis du jour :
Moments d’échanges
*Dans la voiture, voyage avec Nessae, son mari et Mandesandre. À l’aller, ragots en pagaille, comptage de vaches (quand elles sont blanches, je les confonds avec les moutons -_-‘). Au retour, bilan du festival, exposé de nos projets, et lecture par Mandesandre d’une nouvelle de zombies fort sympathique.
*Retrouvailles avec mes chères grenouilles de CoCyclics. Je reconnais Maëlig en premier, à sa barrette. Elle à l’air en pleine forme malgré sa traversée de la France à vélo.
*Sur le stand Hydromel, rencontre de Leo Kennel et Alain Mathiot. Retrouvailles avec Merlin Jacquet, Nicky et Celia. Malgré le vent qui secoue la tente et les libellules qui viennent mourir sur notre table, on fait contre mauvaise fortune bon cœur et on s’amuse bien, surtout le jour où Merlin s’installe en plein air, en face du stand Transition-Borderline-Éclats de rêves^^
*Papotage avec Menolly, sur le stand Griffe d’Encre. J’aurais bien encore discuté des heures !
*Dîner dans une immense salle rien que pour les grenouilles : Super grenouille et sa fille mutante sont de la fête…

Ah, l'adolescence ! Une période difficile pour la fille de Super Grenouille...

*Au gîte, dans l’obscurité, on croise des personnes qui rentrent dormir dans l’appartement à côté du nôtre. On manque de s’introduire chez eux en se trompant de porte, et à la lumière, on reconnaît Ketty Steward, Raphaël et leurs amis d’Actu SF !
*Pique-nique des Imaginales : Ah, les crêpes d’Olivier Bourdy ! Je fais partie des rares élus à y avoir gouté, et je ne le regrette pas… Déjeuner au bord de la Marne et discussion autour de l’océan et ses merveilles avec Alaric.
*Partie de cartes dans l’herbe en compagnie de Maz, Yaponchik, et Mandesandre, avec un jeu de son invention : Rockstars. Avec mon groupe de musiciens, les Dream Guys, je les enfume tous !… Ou pas (>_<).
*Délire au restaurant avec Blacky et Alaric (plus Roanne, Garulfo et Celia, qui ne se sont pas gênées pour rajouter de l’huile sur le feu :-P). Trois heures de fou-rire sur le mode salace. Il paraît que j’ai ruiné ma réputation de fille sage. Blacky secoue la table de son rire. Alaric, victime de nos blagues tendancieuse, se révèle une victime plutôt consentante.
*Marion et Sylvain, deux amis venus spécialement de Colmar, acceptent de prendre un thé avec une bande de grenouilles barrées, et défendent bec et ongles Naheulbeuk !

La suite demain !

Catégories : Rencontres | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

