Imaginales, morceaux choisis (2)

La suite des moments qui m’ont laissé une forte impression aux Imaginales (mais j’en oublie des tas, sans doute !)

Les moments fan
*La magnifique fresque des Imaginales, réalisée par Julien Delval, Elvire de Cock, Fabien Fernandez et Jim Colorex (de haut en bas). Désolée de ne pas mettre ma photo d’ensemble, mais elle est ratée (déjà que les autres ne sont pas franchement réussies… :-S)

Le centaure de Julien Delval

Un homme mystérieux par Elvire De Cock

Le loup-garou de Fabien Fernandez

Une naïade par Jim Colorex

*Des auteurs et illustrateurs très chouettes, qui papotent en dédicaçant leur livre : Charlotte Bousquet, Jean Philippe Depotte, Alain Valet, Marie-Lé Camille, Christophe Lambert, Brice Tarvel.
*L’exposition dans l’espace Cours, avec les sublimes illustrations de Thierry Masson, ainsi que les abominables Croquemitaines en papier mâché de Fabien Fernandez^^
*Dans la tente archéologique, Nessae raconte deux contes préhistoriques captivants avec des animaux très mignons^^ (loup et tigre à dents de sabre, graou !)

Les moments stars
*Sur le stand Présences d’Esprits, je concoure pour le titre de la participante à la loterie la plus poissarde. Avec un dé de 100 et un dé de 10, en deux jours, je fais 6, 11 puis 8, dévalisant le stock de cartes postales et marque-pages. Mais les gros lots (les livres, qu’on peut gagner à partir de 15 points) me boudent. Le deuxième jour, Olivier Bourdy me prend en pitié et m’offre un de ses lancers de dés : bingo ! Il remporte un livre de poche, qu’il m’offre ! Le dernier jour, je remets mon titre de poissarde en jeu et le perds lamentablement en réalisant un 91. En contrepartie, je remporte un livre grand format de Morgan^^
*On me demande plein de dédicaces ! Merci les grenouilles (entre autres :-D) ! J’espère que l’antho « Créateurs, inventions et savants fous », et ma nouvelle en particulier, vous plaira !
*Plus tard, j’encaisse ma première vente de l’antho d’Hydromel et je rends la monnaie sur 20 euros. Zut, j’ai oublié de demander une part sur les ventes à Merlin !
*Nessae me laisse semer des cailloux colorés sur le stand Transition-Borderline-Éclats de Rêves. Je force toutes les personnes présentes à admirer mon œuvre grandiose (mais je ne suis pas dupe, je sais que des cailloux ont été bougés dans la journée ;_;)

Suite et fin demain !

Catégories : Rencontres | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

