Imaginales (3)

En plus de tous les moments que je vous ai décrits ces derniers jours, les Imaginales ont été aussi particulièrement propices à tout un tas de gaffes et autres moments de ridicule. Rassurez-vous, j’encaisse bien : quand on parle plus vite qu’on ne pense, il faut assumer. Je me suis également rendue compte que je dois apprendre à présenter mes textes en cours d’éciture ou déjà écrits. En effet, comme vous avez pu vous en rendre compte dans les résumés sur la colonne de droite (qui changent régulièrement), je ne suis pas vraiment douée pour résumer mes projets… Eh bien, c’est pire à l’oral !

J’ai aussi quelques regrets après ce festival. Déjà, je n’ai assisté à aucune conférence. Ensuite, prise dans le tourbillon incessant des rencontres, j’ai parfois eu du mal à prendre le temps de discuter avec tout le monde.

Au delà de ces quelques bémols, j’ai aussi vécu des instants de grâce qui m’ont donné plein d’énergie pour mener à bien mes projets. Pour l’instant, je préfère les garder pour moi, histoire de les savourer à doses homéopathiques pour relancer l’inspiration dans les moments de creux. En tout cas, je peux vous garantir que mon clavier risque de cliqueter pas mal ces prochains temps^^

Ma récolte des Imaginales :

Ma Pile à Lire en a pris un coup…

Catégories : Rencontres | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Imaginales (3)

  1. Je suis bien contente de voir que tu t’es amusée comme une petite folle à Epinal. Ca m’a (presque) fait regretter d’avoir passé mon week-end à Paris, les doigts soudés au clavier pour finir une histoire de momie.

    C’est pas grave pour ta PAL. De tout façon, ça ne peut pas être pire que la mienne (et j’ai même pas honte des 35 livres qui attendent au pied de mon lit).

    PS : tu comptes faire le déplacements pour les Futuriales à Aulnay-Sous-Bois ?

    PS2 : Au fait, RG Loutre est sur le dossier de ta réputation écornée (je vais bien arriver à savoir ce que tu as bien pu raconter là-bas)

    • J’espère que tu pourras venir l’année prochaine !

      Une chose positive quand même dans la croissance exponentielle de nos PAL : au moins nous avons le choix des lectures !

      Pour Aulnay, j’hésite encore, mais a priori, pour le moment, je ne pense pas y aller.

      En ce qui concerne ma réputation, les RG Loutre n’auront pas trop à enquêter : je te raconterai le dossier en détail dès qu’on se verra :-D

  2. oh oh! Je vois que tu as été aussi gourmande que moi :D T’inquiète, pour ta réputation, je couvrirai tout ça dans le dossier officieux ^^
    (Je t’ai déjà dit que ca m’a fait super plaisir de te revoir ? :)

    • Oui, je crois que tu as acheté aussi certains des livres qui attendent dans ma pile à lire, on pourra en discuter^^
      (Quelque soit le nombre de fois que tu le dises, ça fait toujours plaisir de le lire ou de l’entendre, et en plus, c’est réciproque :-D)

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

