Catch up !

Juste avant de partir pour les Imaginales, je m’étais résignée à laisser tomber l’Appel à textes « Accessoirement vôtre » lancé par l’Armoire aux épices pour son fanzine érotique Piments & Muscade. Puis, j’ai vu Roanne à Épinal (une des réalisatrices du fanzine), ai arboré fièrement des badges Piments & Muscade (cannelle et badiane), et suis revenue gonflée à bloc, prête à en découdre avec cette idée qui me résiste.

Cette idée, comme beaucoup d’idées, provient d’une situation toute bête de la vie réelle. Alors qu’il y a quelques mois, je parlais de l’appel à textes avec Maëlig dans un café, elle m’a montré la bouteille de ketchup et a remarqué que ça pourrait constituer un accessoire rigolo. Sauf que mon ouïe défaillante a compris « catcheur » au lieu de « ketchup ». Et là, une petite ampoule s’est allumée au-dessus de ma tête.

Cette semaine, je me suis renseignée sur le milieu du catch, mine de rien. Cet après-midi, j’ai suivi un cours accéléré grâce à deux amis fans de catch et me suis rendue compte que dans ce sport, le spectacle compte plus que les mots techniques (ouf !). Petit à petit, l’histoire prend forme. Une chose de sûre : mon personnage principal ne va pas sortit indemne du récit^^

Et vos idées, elles sortent d’où ?

Catégories : Écrire | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Catch up !

  1. Ca dépend et la plupart du temps je ne m’en souviens pas. Tout ce que je sais c’est que je pars souvent d’un personnage fort. Qu’il sorte de ma tête, d’un rêve (oui je l’avoue !) ou de ce que je vois autour de moi.
    Le dernier en date pour l’AT Déchéance et Rédemption : Alfred Greven, découvert grâce à un dossier de Télérama sur l’art et la littérature au temps de l’Occupation. Lui, je sais que je vais l’utiliser, parce que je le trouve très intéressant :)

    PS : pour le catch, je te conseille, si tu veux aller dans la tête des sportifs, The Wrestler, et ,s i tu as l a possibilité d’avoir le dvd entre les mains, les bonus avec des interviews d’anciens catcheurs, qui expliquent, notamment les soucis de statut auxquels ils doivent faire face (pas de retraite de sportif pro par exemple)

  2. Pour mes idées, je dois avouer que leur provenance est assez aléatoire. Comme Célia, elles peuvent venir de n’importe où (sauf mes rêves qui ne sont pas exploitables), voire même d’autres personnes (conversation avec ma famille ou mes amis).

    Encore une fois, Maëlig a rempli son rôle de muse à domicile ^^

    Bon courage pour cet AT.

  3. Xanadu

    Haaaan du catch, j’ai hâte de voir ça :D Il y aura l’Undertaker ou CM Punk, dis ? Roh, ça va, si on peut pas faire sa fan-girl…
    * oui j’aime bien le catch, j’avoue. C’est un peu à la baston ce que le café-théâtre est à la comédie *
    En tout cas, bon courage pour ta nouvelle ! Je trouve le pourquoi du comment de l’idée de départ très rigolo^^

  4. Mes idées viennent du silence, des reportages télé ridicules, de la petite voix qui me susurre des histoires à l’oreille depuis les branches des arbres.

    Macalys écrivant sur le monde du catch ?! J’ai hâte de lire !!

  5. Le ketchup mène à tout ^^
    Je ne sais pas d’où me viennent mes idées, et c’est ça qui est amusant ^^
    Go, go, go
    Vive le catcheur masqué

  6. Ah les artistes, on peut dire que quand la muse les surprend, c’est toujours au moment et de la façon auxquels ils s’attendent le moins :-D

    @Elicad : merci pour ces références ! Mon incursion dans le monde du catch m’a donné envie d’en savoir plus, donc je pense que je vais regarder The Wrestler.

    @Scribo Loutre, Shaya et Pandora : merci pour les encouragements ! Surtout que le syndrome de la ligne d’arrivée m’a repris et plus j’approche de la date fatidique, plus j’écris au ralenti…

    @Xanadu : L’Undertaker et CM punk sont de trop gros morceaux pour mon héros… Mais t’inquiète, je vais lui inventer un adversaire stylé^^
    Courage bien réceptionné ! Reste à en faire quelque chose ;-)

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

