Lush Party

À l’heure où certains se préparent peut-être pour les Futuriales – festival de l’imaginaire auquel je ne pense pas aller vu que c’est loin de chez moi, qu’il fait chaud, que j’ai une nouvelle à écrire d’ici à mardi, et que ma pile à lire mesure déjà tout ça –  je préfère rédiger un petit compte-rendu de la Lush Party d’hier.

Pour ceux qui n’auraient pas encore eu la chance de fouler le sol parfumé d’un Lush, sachez qu’il s’agit d’une enseigne de produits de beauté faits main où les boules de bains ressemblent à des bonbons, les masques de visage à de la crème dessert, et les gels de douche à des entremets pailletés.

Dans la boutique saturée d’odeurs de la rue du faubourg St Antoine à Paris, les éditions Mnémos organisaient jeudi 10 juin une séance de dédicaces autour du dernier ouvrage de Charlotte Bousquet, Cythériae, sombre, poétique et prenant. Nola, une des héroïnes, porte un parfum léger et fleuri que Charlotte Bousquet a décrit en s’inspirant de Sakura de Lush.
Blacky a rédigé une chouette fiche de lecture à propos de ce roman sur CoCyclics, et je vous suggère vivement d’y jeter un coup d’oeil.

Après un tirage de tarots interprété par Charlotte Bousquet elle-même, j’ai eu droit à une magnifique dédicace illustrée d’Elvire de Cock, complétée par un gentil mot de la romancière.
Parmi les activités proposées, on pouvait réaliser un test pour savoir quelle héroïne nous étions (très drôle à faire avec les hommes présents, qui se sont vus affubler de qualificatifs tels que « libertine » ou « flamboyante »). Il en ressort que mon caractère s’accorde avec celui de Nola -intelligente, réservée et sensible, n’est-ce pas^^- ce qui tombe plutôt bien, puisque j’ai du parfum-crème Sakura à la maison. Maintenant que je connais ma personnalité cachée, il faudra que je pense à en mettre plus souvent !
Des extraits de Cytheriae ont été lus à haute voix, et un tirage au sort organisé par Mnémos. Bref, je peux vous garantir que Mnémos et Charlotte Bousquet ont chouchouté leurs lectrices (-eurs).

Ajoutez à cette ambiance colorée une guirlande de personnes enjouées que j’étais contente de revoir, et vous n’aurez plus aucun doute : j’ai vraiment passé un bon moment, et j’espère assister à d’autres séances de dédicaces aussi originales (À bon entendeur…).

Angelo le ténébreux, crayonné et aquarelle par Elvire de Cock

Catégories : Élucubrations, Rencontres | 8 Commentaires

Navigation des articles

8 réflexions sur “Lush Party

  1. Xanadu

    Une séance de dédicace dans un Lush, j’avoue que c’est marrant comme concept ! :D
    Très joli dessin par ailleurs. En plus j’aime beaucoup le prénom Angelo. Tout ça plus la fiche de lecture de Blackwatch, ça donne envie de découvrir le roman.

  2. Extra cette promo !!! J’adore, j’aurais bien voulu être de la party !

  3. Scribo Loutre

    Pour les Futuriales, je suis quasi prête. J’ai la liste des livres a acheter et j’ai regardé le plan ^^

  4. Bien de la chance d’y être allée !! J’avais fait le test aussi, j’étais également Nola – quel hasard n’est-ce pas ! ;-))
    Contente que tu aies apprécié ce roman, c’est une petite perle ^^

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

