La Japan Expo, ça ne vaut pas un bon salon de thé

Il y a trois ans, je m’étais jurée de ne plus remettre les pieds à la Japan Expo. Pourtant, je me suis laissée convaincre d’y aller vendredi avec une amie. C’était encore pire que ce que j’avais anticipé : une foule incroyable, des hangars sombres et oppressants, l’aspect ultra commercial, et (mais là c’est ma faute) très peu de temps pour explorer l’océan de stands. En plus, je n’ai pas pu me rendre au rendez-vous des grenouilles de CoCyclics, bref, la loose absolue.

Quelques moments agréables tout de même : j’avoue que j’adore regarder les étalages de peluches mignonnes et colorées et m’extasier devant comme une petite fille.

Puis, j’ai croisé quelques connaissances. Sur le stand de l’Armoire aux épices veillait Roanne de CoCyclics. J’en ai profité pour acheter Les Papyrus d’Isis, le numéro 7 de Piments & Muscade, ainsi qu’un lot de cartes avec de beaux éphèbes musclés^^ Oph’ et Stéphane Sabourin m’ont dédicacé mon exemplaire. Melindra de CoCyclics tenait un stand non loin avec des fanzines de yaoi.

Dédicace de Stéphane Sabourin sur Les Papyrus d'Isis

Autre rencontre très chouette : celle de Taissia Abdoullina et de ses créations marines steam-punk. Depuis que j’ai commencé mon cahier d’ambiance pour ma novella, je me suis rendue compte qu’il est très difficile de trouver des représentations de créatures aquatiques masculines pour illustrer mon ondin. Eh bien, cette artiste en dessine, avec un talent impressionnant ! Je vous invite à aller visiter son blog.

Bon allez, je retourne à ma nouvelle pour l’appel à textes « Virus » de Griffe d’Encre. Encore quelques scènes et elle sera terminée !

Publicités
Catégories : Élucubrations | 14 Commentaires

Navigation des articles

14 réflexions sur “La Japan Expo, ça ne vaut pas un bon salon de thé

  1. Ah, c’est vrai qu’il y avait la Japan ce week-end…

    J’espère cette visite ne t’auras pas trop dégoûtée. Je n’ai pas mis les pieds à la Japan Expo depuis trois ans moi aussi, mais ça me tenterai un peu d’y retourner (ou pas).

    Bon courage pour la nouvelle. Personnellement, j’ai préféré laisser mon idée au repos. Après un mois de mai chargé, j’ai décidé de me mettre en pause.

    • Malheureusement si, je crois que cette visite m’a définitivement dégoutée de la Japan. Trop grand, trop fréquenté, trop commercial pour moi.

      Bonne pause à toi ! Ne me tente pas trop, en ce moment je sens que j’ai un gros poil qui pousse dans la main.

      • Scribo Loutre

        Les loutres sont des animaux naturellement velus, alors pour le poil je gère…

        Et quand je dis « pause », ça veut dire que je cesse l’hyperactivité et que je me concentre sur des projets qui peuvent trainer en longueur (pas d’AT).

  2. Dis-toi que j’y ai passé les quatre jours… Mais c’était parce que j’étais avec des groupes d’ami(e)s qui montaient spécialement pour ça (le soir chez moi, ça faisait aussi hôtel/restaurant). Pour le reste je suis restée beaucoup sur la zone fanzines parce que c’est selon moi le plus intéressant, pouvoir rencontrer des auteurs (ceux de Farence sont super sympas et ils ont des dragons magnifiques, et aussi un triton sur l’un de leurs posters qui t’aurait plu – en fait c’est une représentation de Parangon dans les Aventuriers de la mer, je ne sais pas si tu connais). Je trouve l’idée du cahier d’ambiance excellente, je me contente de stocker les images dans un dossier sur mon ordinateur et de les mettre en fond d’écran pour m’inspirer (j’ai un garçon blond qui ressemble à mon héros, là, avec un dragon de mer). Et puis à la Japan j’ai acheté des posters et des cartes postales magnifiques (des créations originales), ça nourrit l’imagination !

    • Je vais aller voir ça, merci pour la référence :-)
      Pour la Japan, je crois surtout que je n’étais pas du tout dans l’ambiance, j’ai manqué de préparation psychologique. Contente que tu en aies bien profité en tout cas (et j’ai hâte de voir les photos de ton cosplay^^).

  3. Pandora

    Super la dédicace, J’suis jalouse…^^
    La Japan expo, c’est complètement le genre d’endroit qui ne me donne pas envie d’y aller (mais je crois que mon neveu est fan ^^)

    • Eh bien pour ma part, la Japan, c’est complètement le genre d’endroit que je vais tâcher d’éviter à l’avenir :-D

  4. Super dédicace, en effet! « Mon crocodile en sucre »… XD

    Bon alors, j’ai appris que Virus était bouclé. Au tour de Mary, maintenant? :-D

    La Japan Expo… J’ai donné des années durant, et si, chaque année, je réfléchis à y aller avec un petit pincement au cœur, ça ne me manque pas tant que ça, en fait.
    Tu as eu bien du courage d’affronter la masse de la foule (toi aussi Kira)!

  5. Bien vu la dédicace :D Et en effet, très bonne adresse que celle de Taissia ! (Steampunk!)

  6. Ca ne m’étonne pas vraiment ;-)

  7. Ah ! La Japan. Je l’ai effectivement ratée cette année. (Et les années d’avant, j’avais pas envie ^^’).

    Bon, ceci dit, pour rattraper la mini loose, si tu as vu mon mp, je passe en paris entre le 3 et 11 août. Si tu as quelques heures à me consacrer à ce moement-là, ça me ferait bien plaisir.

    Voilou.

    bisous.

    Daph.

    P.S. : Par contre, sans hésitation, le plus intéressant à la Japan, ce sont les stand des fanzines -bon, ok, je m’arrêtais au yaoiste aussi, à l’époque-, il y a de chouette choses, souvent.

    • MP lu ! J’y ai répondu !
      D’accord avec toi pour les fanzines : c’est vraiment ce que je préfère regarder à la Japan^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :