À l’eau !

Depuis mai, je me suis concentrée sur les appels à textes et écrit pour ceux qui m’inspiraient : « Ordures, décharges et insalubrités », « Accessoirement Vôtre » et « Virus », ce qui a donné deux nouvelles de Science-fiction (dont une que je dois encore pas mal retravailler avant de l’envoyer :'( ) et une nouvelle érotique.

Maintenant, je n’ai plus d’excuse pour ne pas me replonger dans l’écriture de Mary’s blues, la novella que j’ai commencée en début d’année. J’ai envie de finir un texte long. Ces mois-ci, j’ai peaufiné l’intrigue et le plan. Mary, mon héroïne s’est montrée patiente avec moi, elle m’a attendu. Malgré tout, je crois qu’elle me garde un peu rancune de ces mois d’abandon car ces jours-ci, elle ne se laisse pas approcher facilement.

En effet, j’ai du mal à m’y remettre. Je tourne autour des mots. Un personnage est devenu gothique, certains passages au présent sont désormais au passé, des corrections ont été apportées à un début qui manquait de rythme. Mais voilà, je dois écrire la scène suivante et… rien. Pour le moment. Le trac à l’idée de se lancer pour de bon. Espérons que d’écrire ce billet me débloque ! En tout cas, je vous tiens au courant^^

À l’abordage !

Publicités
Catégories : Élucubrations | 8 Commentaires

Navigation des articles

8 réflexions sur “À l’eau !

  1. Scribo Loutre

    J’ai été confrontée il y a peu à l’accumulation de nouvelles qui met les projets « long terme » en pause. Maintenant, c’est plus calme et j’essaye de faire les deux en parallèle (loutre folle que je suis).

    J’espère avoir des nouvelles de Mary prochainement.

  2. Pandora

    Go, go, go alors ^^

  3. J’espère que les discussions de la Rose Thé t’auront été profitables. Sinon tu écris une scène plus loin que celle qui te bloque, ça peut aider aussi. Mais les appels à texte, c’est le mal (les deux à venir de l’Armoire aux Epices me font de l’oeil, j’ai vu passer un truc sur les civilisations perdues, les robots j’ai un univers qui se prête très bien à ça etc etc).

  4. Go go go !
    Tu verras, une fois que c’est lancé, ça va tout seul ! :)

  5. Oh oui, go go go ! Depuis le temps que j’ai lu ta nouvelle, je veux savoir la suite des aventures de Mary ^^ Lance-toi, je pense que Mary ne te boudera plus très longtemps!

  6. Bon, plus d’appel à textes à l’horizon proche, je n’ai plus d’excuse. En plus, on m’a donné des idées pour rendre moins lisse un passage qui ne me plaisait pas (vive le Rose Thé^^).

    Merci à toutes pour vos encouragements, ils me donnent très envie d’en découdre :-D

  7. Alors ce plongeon ? L’eau est-elle bonne ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :