Contes et légendes de Vendée

L’éditeur vient d’inclure l’anthologie dans son catalogue, donc je peux enfin vous annoncer la bonne nouvelle, images et liens à l’appui !  “Le Temps n’efface rien”, une nouvelle qui réinterprète un épisode de la légende de Mélusine, et que je préparais fin 2009, a été publiée dans “Contes et légendes de Vendée”, un ouvrage de 30 textes édité par les éditions Grrr… Art !

Illustration de couverture par Émilie Caudroit

Je n’ai pas encore reçu mon exemplaire d’auteur, donc je ne peux pas encore vous détailler les contes et légendes qui figurent dans cette anthologie, mais je trépigne d’impatience de les découvrir.

Quand j’étais petite, je ne voulais pas devenir écrivain, cette idée ne m’a jamais traversé l’esprit avant le lycée. En revanche, je dévorais déjà les livres, et je me souviens en particulier d’une collection avec couverture blanche et lettres dorées sur la tranche qui présentait les contes et légendes de tout un tas de pays et de régions françaises. J’adorais ces recueils.
Aujourd’hui, je suis vraiment ravie de figurer dans une anthologie du même type que celles que je lisais dans mon enfance. Bon, et puis je suis fière aussi, car la concurrence était rude pour la sélection.

Surtout, si vous lisez ma nouvelle, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! (L’ouvrage est distribué principalement en Vendée, mais on peut le commander sur le site de l’éditeur)

ici la très belle illustration de Delphine Marchal sur mon texte
Catégories : Écrire | 19 Commentaires

Navigation des articles

19 réflexions sur “Contes et légendes de Vendée

  1. Pandora

    Félicitations ^^
    Que de bonnes nouvelles à savourer en ce moment, ça fait plaisir à lire. J’aime beaucoup l’illustration de couverture, je la trouve très belle.

  2. Excellente nouvelle. Félicitations à toi ! :)

  3. Félicitations ! Je me souviens de la nouvelle en question, si je ne m’abuse, la légende de Mélusine, non ? En tous cas j’ai une copine fan des légendes vendéennes, il faut absolument que je me procure le bouquin (mais je ne vais pas en Vendée, moi, il faudra que je paye les frais de port; snif. Enfin au moins je pourrai me faire dédicacer la nouvelle lors d’un salon de thé).
    En tous cas tu as mérité une tournée de nénuphou!

  4. Toutes mes félicitations ! J’ajoute à la listes des livres qui me font envie. Très jolie couverture.

  5. Très jolie couverture! Toutes mes re-félicitations!!

  6. Hourra ! Félicitations ! Ce doit être très émouvant pour toi de figurer dans une anthologie et de savoir que des enfants vont te lire et rêver à tes textes… :)

  7. Ah, c’est super ! Quand je pense à tout ce que tu as cogité autour de ce texte, du travail fourni et de notre longue conversation en marchant dans la campagne en plein mois de novembre…
    Superbe consécration, j’essaierai d’acquérir cette anthologie car le sujet m’intéresse et me touche de près.

  8. Merci à toutes ! Si vous saviez comme vos félicitations me font chaud au coeur ! Vous me donnez une pêche d’enfer pour poursuivre mes projets en cours !

    @ Pandora et Blacky : J’aime beaucoup la couverture aussi^^

    @ Kira : Pas de problème pour une dédicace :-D
    Désolée pour les frais de port, je n’ai pas d’exemplaires à dispo pour te dépanner >_< (je n'ai même pas encore mon exemplaire d'auteur !)

    @ Malka : Ah la liste des livres qui font envie… Je sais pas la tienne, mais la mienne est au moins aussi imposante que ma PAL ;-)

    @ Shaya : En effet, c'est émouvant d'imaginer des gens rêver à ce texte car il me tient particulièrement à coeur. En revanche, je crois que l'antho est plus orientée vers un public adulte, mais c'est vrai que les légendes sont de tous âges…

    @Roanne : Je me souviens très bien de cette conversation, tu m'avais épatée avec tes connaissances sur la famille des Lusignan ! Et tu m'avais donné très envie de venir visiter ta région^^

  9. De grosses féloches !!

  10. Bravo macalys !

    PS : je suis au courant depuis quelques mois, je suis donc très laconique dans mes félicitations.

  11. Xanadu

    Félicitations !! Ce recueil a l’air très chouette en plus.
    (et je vois tout à fait de quelle collection tu parles, je lisais les mêmes au CDI de mon collège héhé. D’ailleurs j’en ai un chez mes parents sur la mythologie greco-romaine.)

  12. Merci NB, Scribo Loutre et Xanadu !

    @ Scribo Loutre : mêmes laconiques, les félicitations font toujours plaisir^^

    @ Xanadu : Heureuse que tu te souviennes aussi de cette collection ! Elle était chouette, hein ? <3

  13. Nessae

    Félicitations… pour avoir enfin pu récupérer la couverture avec une définition potable et, donc, annoncer cette publication! ;-)

    J’espère que tu auras vite ton exemplaire d’auteur en main, maintenant: ça fait toujours pétiller les mirettes. ^__^

  14. Christophe Prat

    Bonjour MA C Alys,

    je vous renouvelle mes félicitations de même ! Et je vous engage à mettre en ligne aussi l’illustration de votre texte, parce que le travail de Delphine Marchal est aussi (avec une technique différente) excellent que celui d’Emilie Caudroit.

    Bien à vous,

    Christophe

  15. Merci Nessae ! J’espère aussi recevoir mon exemplaire sous peu.

    C’est gentil de passer par ici, Christophe ! À nouveau merci pour vos félicitations !
    Ne vous inquiétez pas, je comptais mettre en ligne ici la très belle illustration de Delphine Marchal sur mon texte en même temps qu’un compte-rendu de l’ouvrage ^^ Pour cela, j’attendrai donc de recevoir mon exemplaire d’auteur.
    En revanche, je n’ai pas cité l’illustratrice de la couverture dans mon billet, et je vais de ce pas réparer mon oubli !

  16. Melindra

    Waouh, bravo Macalys ! c’est une formidable nouvelle ! toutes mes félicitations ^^

  17. Pingback: Un air de vacances « Macalystique

  18. Pingback: Dédicaces au Sables d’Olonne « Macalystique

  19. Bonjour cher auteur,

    je surfe sur tous les sites qui ont évoqué notre premier volume… et j’annonce que l’appel à écriture pour le deuxième volume est lancé !

    Voir sur le site (avec nos prestigieux jurés)

    http://contesetlegendesv2.blogspot.com

    Bonne chance à tous

    Christophe Prat

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

