Un pas après l’autre

Mes séances de travail sont écourtées ces temps-ci, mais curieusement, je suis d’autant plus productive. Dès que j’ai un moment, je me jette sur l’ordinateur et j’essaie d’avancer sur mes projets.

Quels sont-ils ?

Déjà, je mène une expérience assez stimulante : l’écriture d’une nouvelle à quatre mains, avec une auteur que j’adore et dont j’admire le style. Nous partageons à peu près les mêmes délires, donc pour l’instant, l’aventure s’avère fructueuse. Mais j’en dirai plus une prochaine fois.

Je sais, je sais, j’avais promis de me consacrer à ma novella, mais quelques scènes de nouvelle par ci par là, ça ne compte pas vraiment, si ?
En tout cas, Mary’s Blue avance : 30 000 caractères espaces comprises, soit une quinzaine de pages. La novella comptera 15 chapitres environ dont un chapitre zéro destiné à installer l’ambiance (vous pouvez le lire ici, petits curieux).
Tous ces chapitres porteront le nom d’un morceau de musique. J’ai réuni ces morceaux sur une playlist Deezer, la dominante est plutôt jazz. Les titres ont un rapport avec l’automne, l’eau, le rêve, l’amour, des thèmes que je vais développer dans mon récit. Parfois, je n’ai pas réussi à choisir entre les morceaux et en ai laissé plusieurs pour un même chapitre.
Enfin, j’avais préparé depuis longtemps un plan détaillé comportant les scènes balises, c’est à dire les scènes devant absolument figurer dans le cours de l’histoire. Je n’arrête pas d’avoir des idées pour l’enrichir de scènes secondaires ou de nouveaux éléments (des répliques de personnages, notamment ^^). Je réfléchis pas mal aussi à comment étoffer l’univers. L’ordre des évènements commence à être fixé. Au vu de ce plan, je pense que ma novella comptera autour de 150 000 signes (soit environ 75 pages).

Motivée !

Publicités
Catégories : Écrire | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Un pas après l’autre

  1. C’est chouette de voir que ça s’étoffe !

  2. Il va falloir que tu nous racontes où tu en es au prochain salon de thé.

  3. NB > Oui c’est encourageant ! Et d’ailleurs j’y retourne !

    Scribo Loutre > Pas de problème ! Et comme le prochain salon de thé est dans longtemps, j’espère que d’ici là j’aurai bien avancé^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :