Un air de vacances

Comme vous l’avez peut-être remarqué, ce blog est à l’heure des vacances… Ce n’est pas que je n’ai rien à raconter, c’est que j’essaie de profiter de mon (peu de) temps libre pour avancer sur divers projets.

Tout d’abord, petit à petit, ma novella prend de l’ampleur. Son volume a désormais dépassé la plus grosse nouvelle que j’aie jamais écrite. Trois chapitres (+ le chapitre zéro, qui est une sorte de chapitre d’ambiance) sont bouclés. Jusque là, j’avais l’impression de patauger dans le petit bain, j’avais encore pied. Maintenant, je dois nager pour de bon, et j’avoue que cette perspective m’effraie un peu.
J’ai déjà intégré dans le récit les deux nouvelles qui m’ont inspiré cette novella en les remaniant, car les personnages ont évolué depuis leur conception. Ainsi, la suite des évènements ne repose plus que sur mon plan détaillé ; je n’ai plus de texte en réserve.

En parallèle, je travaille sur une nouvelle à quatre mains. J’espère vous raconter cette expérience en feuilletons dès qu’elle sera terminée (avec succès, de préférence^^).

Sinon, je pars bientôt en vacances, j’ai hâte ! Et comme je serai aux alentours de la Vendée, je participerai à une séance de dédicaces de l’ouvrage Contes et légendes de Vendée à la Maison de la Presse des Sables d’Olonne (19 avenue du Général de Gaulle, non loin de la gare) le mardi 24 août à partir de 15H30. Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas !
Pour ma part, je suis mitigée : ravie de rencontrer cinq auteurs de l’ouvrage à cette occasion, je ne pourrais pas discuter avec eux de leurs nouvelles, ni me faire dédicacer mon exemplaire d’auteur, car je ne l’ai toujours pas reçu.
Si de votre côté vous voulez découvrir les auteurs, illustrateurs et concepteurs de ce recueil, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le blog dédié, animé par Marie-France Thierry.

Et vos vacances ? Sont-elles productives ?

Catégories : Écrire, Rencontres | 9 Commentaires

Navigation des articles

9 réflexions sur “Un air de vacances

  1. Nessae

    La vache, personne ne t’a encore envoyé ton bouquin?! C’est un peu gonflé, quand même. Pourtant, j’ai écrit pour des toutes petites maisons d’édition… et même avec Transition, on se grouille plus que ça pour les envois. Bon, je pense qu’ils vont de le donner à la dédicace, tout de même.

    Allez, après ce petit coup de gueule, une tournée de nénuphou (bien qu’on ne soit pas sur la mare) pour te féliciter de tes avancées! *\^^/*

    Et bonnes vacances aussi! ;-)

    • Malheureusement, je ne pense pas l’avoir à la dédicace car l’éditeur ne sera pas là.
      J’attends la fin des mois de vacances, et je réclamerai mon exemplaire. Mais c’est quand même dommage de ne pas l’avoir pour le jour J (et de ne pas l’avoir tout court, d’ailleurs^^).

      Et merci pour tes encouragements !

  2. Je ne suis pas en vacances (les joies de la première année de travail avec zéro congés payés), mais je met le ralentissement estival de l’activité à profit pour écrire.

    J’ai même fait des avancées sérieuses sur des projets en sommeil depuis des mois. Bon, vu que je raconte tout ça sur mon blog perso (pas celui de Limonade), je ne vais pas m’attarder sur le sujet.

    Bonne dédicace, en espérant que tu récupèreras un exemplaire sur place.

    • Hé hé hé ! J’espère d’ailleurs qu’une fameuse suite des fameuses aventures d’un fameux personnage qui me plaît beaucoup va bon train :-P

      Je raconterai la dédicace !

  3. Bonjour Macalys, je découvre votre lien vers le blog et vous en remercie, c’est très gentil à vous. Je serai très heureuse moi aussi de faire votre connaissance – avec d’autres que je n’ai pas encore vus – aux Sables-d’Olonne.
    Je trouve quand même bizarre que vous n’ayez pas reçu votre exemplaire, vous ne l’avez pas réclamé à l’éditeur ? En ce qui nous concerne, pour la plupart, il nous a été donné au salon de Grasla. Mais c’est sûr que, pour vous qui n’êtes pas sur place, il aurait fallu vous les envoyer. J’espère que ce sera chose réparée très vite,
    Au plaisir de vous rencontrer mardi (je crois que, s’il ne fait pas très beau, ça commencera vers 14h30).

  4. Woaa effectivement tu es productive ! C’est super que tu avances bien comme ça ! félicitations ! Profite bien de tes vacances !^^ Bisous !
    Kaléa.

    ps : je n’oublie pas ton dessin, là je rentre de deux mois de boulot très intense… Je vais pouvoir m’y mettre^^

  5. @ Marie-France : de retour de vacances, ravie de t’avoir vue aux Sables d’Olonne, et j’espère qu’il y aura d’autres occasions de se rencontrer^^
    Quant à mon exemplaire d’auteur, j’ai envoyé un mail à l’éditeur pour l’avoir au plus vite !

    @ Kaléa : c’est vraiment très gentil de ta part ! <3
    Si j'ai bien compris, ton été à toi a été plutôt fatigant… Bonne récupération !

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

