Dédicaces aux Sables d’Olonne

De mes vacances, il y a au moins une après-midi que je veux raconter sur ce blog : celle passée à la Maison de la Presse des Sables d’Olonne le mardi 24 août. Avec cinq auteurs de l’anthologie Contes et légendes de Vendée, dont je vous ai déjà parlé ici, nous nous sommes installés sous les arcades devant la boutique, à l’abri du soleil et taquinés par un agréable vent frais. Chouchoutés par Corinne la libraire, nous n’avons manqué ni de thé ni de chocolats.

La boîte en haut à droite est pleine de cookies préparés par la maman de François Hublet^^

C’est donc confortablement installée que j’ai pu profiter de la compagnie souriante de Jacqueline Gendronneau, Marie-France Thiery, François Hublet et Claudine Hillard-Blandeau. Surtout, placée juste à côté de l’auteur et illustratrice Juliette Chaux-Mazé, j’avais une vue imprenable sur les magnifiques aquarelles qu’elle exécutait pour nos futurs lecteurs.

Comment réunir mes deux animaux préférés en une image par Juliette Chaux-Mazé^^

Les lecteurs étaient au rendez-vous : mon stylo-plume vache fétiche (voir photo au-dessus) a chauffé toute l’après-midi ! J’ai dépassé mes limites car pour une fois :
– j’ai bien pensé à dater et situer toutes mes dédicaces ;
– j’ai réussi à rester derrière la table tout le temps qu’ont duré les dédicaces ;
– et en bonus, je n’ai pas signé deux dédicaces identiques, je me suis fendue d’un petit mot différent pour chaque personne.

Bref, c’était un très agréable moment ! Merci à tous ceux qui y ont contribué !

Catégories : Rencontres | 12 Commentaires

Navigation des articles

12 réflexions sur “Dédicaces aux Sables d’Olonne

  1. Pandora

    Contente que les dédicaces se soient bien passées
    Ca y est, tu as ton exemplaire ?
    L’aquarelle est très belle en tout cas, c’est chouette d’avoir une illustratrice à portée de mains ^^
    Bon retour

    • L’exemplaire est en route pour ma boite aux lettres normalement ! L’éditeur était tout désolé quand je lui ai écrit que je n’avais pas reçu mon exemplaire.
      Moi aussi je trouve l’aquarelle très chouette^^

  2. Ca doit faire tout drôle, une première séance de dédicace. Les gens t’ont posé des questions ? Pas d’anecdote amusante à raconter ? L’aquarelle est très jolie en tous cas.

    • En fait, ce n’était pas ma première séance de dédicaces, mais la plus intense, oui^^

      Qu’est-ce que je pourrais raconter ?
      Beaucoup de gens demandent si le recueil est pour les enfants, et de fait, la majorité des auteurs ont écrit un conte qui s’adresse à tous les âges. Sauf que mon texte se classe plutôt dans les « légendes » du titre, et du coup, j’étais un peu embêtée quand on me demandait s’il peut être lu par les enfants : il est très sombre…
      Sinon, un monsieur (très gentil par ailleurs) a su que j’écrivais sous un pseudonyme et visiblement, ça ne lui plaisait pas. Il avait l’air de penser que c’était une coquetterie malhonnête. Il a fini par en reconnaître l’intérêt quand je lui ai dit travailler dans l’enseignement :-D

  3. Waa ça avait l’air bien chouettos tout ça ! (et merci d’avoir pensé aux lecteurs, même si là je n’en étais pas, je sais que ça fait toujours chaud au coeur d’avoir une petite dédicace particulière^^ Bravo pour y avoir pensé !)
    Jolie la baleine ! ça me rappelle le pendentif que je me suis fait en fimo tiens ^_^ J’ignorais que tu aimais les baleines !^^ Tu n’as jamais écrit dessus ?

    • J’adore les baleines ! Un de mes rêves est d’en rencontrer !
      Une des dernières nouvelles de SF que j’ai écrites en parle et c’est même un des fils directeurs du texte (par contre, comme elle vient d’être refusée par Hydromel pour l’AT « Ordures, décharges et insalubrités », il faudra attendre pour la lire quelque part^^).

  4. Contente de voir que ta scéance de dédicace c’est bien passée. Bel effort pour les dédicaces différentes, c’est un bon entrainement ^^

    • D’accord avec ça ! C’est pas évident de rédiger un petit quelque chose particulier tout en discutant avec la personne, donc je suis assez satisfaite de moi (même si certaines dédicaces étaient plus inspirées que d’autres >_<).

  5. T’as un stylo plume vache ?! Et tu me l’as jamais montré ?! Je veux le voir !!! :)

    Je suis heureuse que tu aies passé une agréable séance de dédicaces. Ca donne envie. :) Et il faudra que tu me donnes quelques conseils pour faire des dédicaces différentes à chaque personne. Pour moi, ça, c’est être une pro. :)

    Bisous

  6. Juliette

    Hoo, la baleine!! C’est vrai que c’était un bel après-midi!! Au plaisir de te relire et te revoir!

    • Tiens, en lisant ton commentaire, je me rends compte que j’ai oublié de t’envoyer tes deux dédicaces dans mon dernier mail… Pourtant je les ai scannées et tout et tout. Je vais réparer cet oubli ce week-end^^

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

