Mème des livres (2)

Suite de mes réponses au questionnaire sur les livres, commencé ici.

Aujourd’hui, je dois présenter le livre que je suis en train de lire (question 2). Toute la semaine dernière, j’aurais été incapable de parler d’aucun roman, car la rentrée m’accaparait entièrement. Les périodes où je n’ai pas le temps de lire sont rares dans l’année, d’une part parce que je prends toujours le temps de lire, d’autre part parce que si vraiment j’ai d’autres obligations à remplir d’urgence, la lecture devient ma priorité numéro un dès que le rythme se ralentit.
Bref, dès aujourd’hui la lecture (et l’écriture) ont repris leur place dans mon emploi du temps, et je suis en mesure de vous parler de La Volonté du Dragon de Lionel Davoust, paru aux Éditions Critic (et offert par Maëlig^^).

 

Illustration de couverture par Cyrielle Alaphilippe

Le généralissime Vasteth de l’Empire d’Asreth est venu en Qhmarr négocier la reddition de ce petit pays. Mais les dirigeants qmarrhi ne sont pas prêts à se laisser annexer. Bien que leur défaite paraisse certaine face aux forces de l’Empire qui disposent d’une technologie avancée, ils jouent leur va-tout et proposent à Vasteth de jouer la bataille décisive contre leur roi, sur un damier, comme une partie d’échecs.

Pour le moment, j’en suis là, sur le point de commencer la lecture de la cinquième partie (page 60 sur 165). Jusqu’ici, l’histoire me plaît, même si je trouve les noms de lieux et de personnes très tarabiscotés. Une mention spéciale pour la technologie steam-punk de l’Empire d’Asreth : j’espère que ce thème est encore développé dans la suite du récit.

J’espère le terminer bientôt et donner mon avis dans les Dissections batraciennes de CoCyclics.

Et vous, vous l’avez lu ? Aimé ?

Catégories : Lire | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Mème des livres (2)

  1. Lecture terminée !
    J’ai bien aimé^^ C’est une lecture que je conseille à ceux qui aiment les batailles navales et le choc des civilisations (et de leurs philosophies).

  2. Pingback: Top Ten Tuesday (7) : Mes 10 confessions de lectrice | Macalystique

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

