Mème des livres (4)

Le rythme de ce blog ralentit, tout comme la circulation de la sève dans les arbres (tiens, ça me fait penser que depuis le début de l’automne, j’ai envie de rétablir mon ancienne bannière). Rassurez-vous (mais étiez-vous vraiment inquiets ?), j’ai toujours un tas d’idées de billets, lesquels d’ailleurs n’attendront plus longtemps pour être rédigés, vu que j’ai récupéré un peu de temps libre cette semaine et ce, pour un moment. Donc aujourd’hui, un petit point sur quatre habitudes de lecture pour répondre aux questions 6, 7, 10, 11 du questionnaire du mème des livres, puis le prochain article sera consacré à mes avancées d’auteur.

Préférez-vous lire un seul livre à la fois ou plusieurs en même temps ?

La plupart du temps, je lis plusieurs livres en parallèle, souvent un livre sérieux, du type essai et un roman de fiction. Il arrive qu’en plus, j’ai un recueil de nouvelles et/ou un manuel pratique sur le feu. Ainsi en ce moment, je lis Contes et légendes de Vendée, Effondrement de Jared Diamond, la Bible du meneur de jeu, et le fanzine Piments & Muscade n°7, intitulé les Papyrus d’Isis. Le roman reste encore à déterminer (je viens d’en lire trois épatants^^).
Évidemment, ma vitesse de lecture varie selon le type des lectures. Par exemple, Effondrement traîne sur ma table de nuit depuis des mois.

Vos habitudes de lecture ont-elles changé depuis que vous avez un blog ?

Pas vraiment, sauf quand j’aime ou je déteste un livre : j’ai envie d’en parler ici. Il m’arrive donc de prendre des notes au fil de la lecture afin de m’en inspirer pour mon compte-rendu.

Quel est l’endroit où vous préférez lire ?

Dans mon lit, allongée sur le ventre.

Pouvez-vous lire dans les transports en commun ?

J’aime beaucoup lire dans le métro (dans les autres transports, ça me rend malade). D’ailleurs, je choisis mes sacs à main en fonction de leur contenance : si je ne peux pas y ranger au moins un roman grand format, je ne suis pas cliente.

Et vous, êtes-vous aussi débordés que moi à l’arrivée de l’automne ?

Catégories : Élucubrations, Lire | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Mème des livres (4)

  1. Pingback: Top Ten Tuesday (7) : Mes 10 confessions de lectrice | Macalystique

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

