Luttez contre le froid, faites chauffer vos claviers

Mi-octobre : avec deux semaines de retard sur mon planning, je peux enfin me remettre à l’écriture de ma novella !

Pourquoi pas avant ? Et bien, une fois encore, je me suis encore abandonnée à ma petite faiblesse pour les nouvelles >_<
En septembre, ma co-auteur et moi nous sommes rendu compte qu’il fallait transformer notre nouvelle à quatre mains en novella à quatre mains. Une nouvelle aventure va commencer d’ici peu, dès qu’on aura décidé de notre séquencier final.
Début octobre, je me suis consacrée à l’écriture d’une nouvelle sur le thème des frontières, lequel ne m’inspirait a priori pas beaucoup. L’idée de base, le lieu (les Rocheuses) et mes personnages (une femme d’âge mûr et une adolescente amnésique) se sont imposés petit à petit à mon esprit, et m’ont tellement plu que j’envisage maintenant de les utiliser dans une novella ou un roman.

Avant de mettre en place ce nouveau projet, retour à ma novella Mary’s Blues et plus d’infidélité jusqu’au point final ! J’ai vérifié : aucun appel à textes ne me tente d’ici mi-février. Surtout, j’ai très envie de replonger dans le Paris pluvieux et automnal qui sert de cadre à mon histoire.
Mes personnages m’ont sagement attendu – les naïfs ! – et dans l’intervalle, j’ai trouvé de nouveaux bâtons à leur mettre dans les roues. Ceci dit, n’espérez ni sang, ni torture, ni morts, mon histoire reste légère. Mon principal défi consiste à écrire un récit contemplatif sans qu’on s’ennuie non plus avec d’interminables descriptions des états d’âme de mes héros. Donc j’essaie de pimenter le tout de péripéties inattendues.
Lundi, j’ai bravement entamé le chapitre 4, et après quelques tâtonnements pour retrouver le bon ton, j’ai bouclé la première scène hier. Les 60 000 caractères espaces comprises sont désormais derrière moi !

Et chez vous, ça avance ?

Catégories : Écrire | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Luttez contre le froid, faites chauffer vos claviers

  1. Yeh ! Mary est de retour.

    J’espère que tu vas arriver à terminer ta novella sans interruptions cette fois.

    Bon courage !

  2. Mary & Riv never die! >__<

    Allez, courage Macalys! Il va te falloir mettre les bouchées doubles pour me rattraper. Niark niark niark!
    ;-p

  3. Merci Scribo Loutre et Nessae ! ^O^

    Pour le moment, je suis fidèle à ma résolution et j’avance bien (même si une idée de nouvelle de fantasy burlesque vient me chatouiller de temps en temps… mais elle attendra janvier pour exister !).

  4. Pingback: Quand l’évolution des personnages perturbe la réécriture « Macalystique

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

