Joyeux novembre

En ce début de mois de novembre, me voilà gagnée par le novembrisme et son cortège de pensées moroses. Autant dire que mes projets tournent au ralenti.

Donc aujourd’hui, plutôt que de vous ennuyer plus avant avec ma mélancolie d’automne, je vais vous annoncer deux excellentes nouvelles concernant le collectif CoCyclics (auquel je suis de plus en plus fière d’appartenir ^^ ).

Tout d’abord, les Permanents de CoCyclics ont décidé de fonder une association pour fournir un cadre officiel à leur collectif de bêta-lecture, Les Tremplins de l’imaginaire. Vous trouverez toutes les informations sur cette création et les modalités d’adhésion sur la page dédiée du site CoCyclics.

L’un des premiers projets mis en place par les Tremplins de l’imaginaire est le Grimoire Galactique des Grenouilles, un guide qui recense les éditeurs de l’imaginaire, leurs lignes éditoriales, ce qu’ils attendent d’un manuscrit et plein d’autres informations très utiles. Tout ça pour la modique somme de 5euros, frais de port compris !

Ce travail a été réalisé sous la direction (magistrale) de Silène et Beorn, et j’ai la chance d’y avoir participé (à une très modeste échelle). N’hésitez pas à aller visiter la page dédiée au GGG sur le site de CoCyclics, vous y trouverez le quatrième de couverture et la marche à suivre pour le commander. Une interview de Beorn sur sa genèse et son contenu est aussi publiée sur fantasy.fr, et un article très rigolo est paru à son sujet sur le blog Tintamare. Le GGG sera disponible aux Utopiales auprès de ses deux concepteurs.

Personnellement, je n’ai pas hésité, j’ai adhéré à l’association et commandé le GGG. D’ici à ce que je reçoive ma carte de membre et mon guide, j’espère avoir chassé la grisaille de mon esprit.

Et vous, novembre vous inspire-t-il autant que CoCyclics ?

Catégories : Élucubrations | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Joyeux novembre

  1. ça promet d’être fort intéressant ! dommage que je sois à sec en ce moment. En tous cas, plein de projets qui avancent, et ça fait plaisir à voir !

  2. Macada

    Je t’envoie 5°C que j’ai en trop par chez moi pour te réchauffer un peu (et me refroidir un peu, ce qui me permettra à moi aussi d’augmenter mon peps. Pratique. ;-))

    Sinon, bien entendu : Vive CoCyclics ! Le GGG est vraiment un outil utile.

    Tchouss la belle

  3. Courage !
    Je t’envoie plein de pensées positives pour chasser la mélancolie.
    Pour Cocy, pleins de beaux projets se mettent en place. C’est encourageant !
    Mais, je te laisse, je crois que Mary t’attend !
    Go, go, go!

  4. Attends qu’on se voie, j’ai un remède spécial anti-novembrite ^^
    Vive le GGG et Tremplins bien entendu ^^

  5. Scribo Loutre

    Courage pour surmonter ce vilain mois de novembre !

    Si j’arrive à obtenir un extrait de loutre (par correspondance), je te l’envoie. Ce truc est génial pour mener 50 projets en parallèle, mais ça a des effets secondaires (oreilles couvertes de fourrure sur le haut du crâne, goût pour le poisson cru, petits couinements idiots et addiction au site cuteotters.com).

    Bises !

  6. Merci pour vos mots de réconfort et vos recettes de bonne humeur ! Grâce à vous, j’ai moins froid ^O^

    Sinon, j’ai récupéré mon GGG hier et il est magnifique ! <3

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

