Bloganniversaire !

Hier, mon blog a eu un an.
Sauf qu’au lieu de surfer sur le net, j’étais aux Utopiales, et donc j’ai un jour de retard dans cette célébration.

Difficile de résumer cette aventure bloggesque en mots, mais je vais essayer.

D’abord, je n’en reviens pas d’avoir trouvé la constance de poster ici au moins un billet par semaine. Je n’aurais pas parié là-dessus au moment où j’ai commencé à délirer dans ces pages.

Je me rends bien compte que le temps consacré à ce blog est réduit depuis septembre. Difficile de prévoir quand le rythme de ma vie ralentira à nouveau et me permettra de mener toutes mes activités d’écriture de front.

D’ailleurs, j’ai plusieurs articles en projet, notamment la série de billets sur l’écriture à quatre mains que je vous promets depuis un moment déjà. Je voudrais aussi terminer de répondre aux questions du mème du livre. Enfin, je vous réserve encore quelques bonnes nouvelles niveau publication, sans compter que je ne manquerai pas de vous tenir au courant des avancées sur ma novella (quand avancées il y aura^^).
Demain ou lundi, à suivre : un compte-rendu de mon voyage éclair aux Utopiales de Nantes.

Il me semble encore plus difficile d’expliquer clairement ce que ce blog m’apporte. En gros, il m’aide à me motiver, à archiver un historique de mes avancées et de mes publications, à exprimer des réflexions qui flottent d’ordinaire dans la compote qui me sert de cerveau tels des morceaux de pomme déliquescents.

Mais soyons francs : tout cela n’aurait aucun intérêt si vous ne lisiez pas toutes mes élucubrations et si vous ne laissiez pas des commentaires aussi pertinents que galvanisants. Pour moi, cette aventure est loin d’être solitaire, et sans vous, elle n’aurait que peu d’intérêt.

Alors un énorme merci à vous et restez connectés pour la saison 2 !

Catégories : Élucubrations | 7 Commentaires

Navigation des articles

7 réflexions sur “Bloganniversaire !

  1. izouvou

    Ah ben flûte alors, j’ai croisé Igor (ou Grishka, ou peut être les deux s’ils sont assez fourbes pour s’habiller exactement pareil) Bogdanov plein de fois hier et j’ai pas réussi à te croiser !

  2. Bon anniv’ au blog ! Et plein de bonnes choses pour la suite !

  3. kalea

    Bon anniversaiiire ! ^_^
    Et comme dit NB, le meilleur pour la suite !

  4. C’est toujours agréable de se souvenir des avancées réalisées, des projets menés à bien et de garder une trace des bons moments d’écriture comme des mauvais.

    Je suis très contente de te lire régulièrement et aussi de te transmettre, de temps à autre, des pensées positives.

    Bises et bon courage pour la prochaine année de blog !

  5. @ Izou : Ben zut alors, je ne savais pas que tu y serais >_<
    Si tu y retourne l'année prochaine, fais moi signe, qu'on essaie de se retrouver !
    (moi aussi j'ai vu un Bogdanov^^)

    @ NB et Kaléa : Merciiiii ! Et merci d'être assidues ^O^

    @ Scribo Loutre : Merci à toi et à tes pensées positives !(j'avoue que le concentré de loutre de ton dernier commentaire a grandement contribué à me redonner le sourire ;-) )

  6. izouvou

    Habitant à 2 heures de Nantes, il y a des chances pour qu’on y retourne l’année prochaine. On essaiera de pas se louper cette fois !

    Et j’avais oublié, joyeux anniversaire :) Je fais partie de la catégorie « lecteurs silencieux » mais je suis assidument le blog ^^

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

