Perles Impimpin

Approchez bonnes gens, approchez !
Venez vous procurer les raretés du Professeur Lacebo ! Frottez-vous avec cette poudre lunaire récoltée sur les plumes de colibri albinos, elle vous protégera à jamais des morsures cinglantes du Soleil ! Goûtez à la miraculeuse eau saumâtre du marais de Lerne qui fera repousser tous membres perdus ! Respirez les huiles essentielles des pierres perdues de la mythique Delphes pour prédire l’avenir ! Approchez bonnes gens, n’ayez crainte ! Toutes ces merveilles pour seulement dix milles écus !

Comment ? Vous êtes sceptiques ? Aaahhh ! Je reconnais bien là les clients avertis ! Venez avec moi dans l’arrière-boutique , j’y stocke une sélection unique de vingt perles, la crème des poudres et potions ! Allez, ne soyez pas timide, faites votre choix et voyez leurs effets !

Voici le nouveau webzine du collectif Hydrae, avec 20 micronouvelles (très courtes : 365 signes espaces comprises, titre inclus) sur le thème des charlatans et de leurs potions douteuses étranges, qu’on peut télécharger à partir d’ici.

Je participe à ce webzine avec deux textes.
La micronouvelle numéro 8 (« Philtre ») se situe dans l’univers de ma novella Mary’s Blues en cours de rédaction, une sorte de spin-off du temps où le héros qui s’y trouve s’appelait Jérémie (depuis, il a changé de nom au moins cinq fois).
Pour le poème numéro 13 (« Ou… »), je me suis amusée à fixer des contraintes de rythme et de versification fantaisistes sur un thème sentimental classique.

Les autres micronouvelles figurant dans le webzine m’ont beaucoup plu, avec un coup de cœur spécial pour « Les druides : has been ? » (numéro 5) de Valérian Christner et « Encre limitée » (numéro 9) de David Osmay.

Et vous, que pensez-vous de ces Perles Impimpin ?

Catégories : Écrire | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Perles Impimpin

  1. Maëlig

    Ah, oui, les druides (j’ai pensé à toi ^^) et l’encre limitée, très chouettes !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

