2010 : trop de projets, pas assez de temps

Ce soir, nous tournerons la page de l’année 2010 pour commencer à remplir celle de 2011.

Je ne me plains pas de 2010, je me suis lancée beaucoup de défis enrichissants : nouvelle érotique, nouvelle policière, nouvelle à quatre mains, novella qui se transforme peu à peu en roman… Malheureusement, le temps a souvent manqué, surtout depuis la rentrée de septembre, au point que la plupart de mes projets ont avancé au ralenti (voire pas du tout, comme au mois de décembre). Difficile de concilier l’écriture avec les vies familiale et professionnelle.

En 2011, je ne me fixe pas d’objectifs trop ambitieux. Je voudrais finir Mary’s blues et la transformation de la nouvelle à quatre mains en novella. Mes idées de nouvelles attendront, car pour une fois, je ne leur laisserai pas la priorité. J’ai envie de mener à terme des défis de longue haleine. D’ailleurs, j’ai demandé du temps supplémentaire au Père Noël, mais toujours pas de réponse…

Je suis aussi heureuse de mon engagement croissant au sein du collectif CoCyclics. Comment se plaindre de travailler à des projets intéressants avec des personnes formidables ? Je ne compte pas m’impliquer moins en 2011.

Sinon, l’année se finit en beauté pour moi car j’ai reçu cette semaine mon exemplaire d’auteur d’AOC 19 de Présences d’Esprits. Dedans figure une nouvelle de fantasy burlesque de mon cru, « La Foi en marche ».

Illustration de couverture par Grigou

AOC est le premier fanzine que j’ai découvert quand j’ai commencé à m’intéresser à la sphère des littératures de l’imaginaire, et il reste mon fanzine préféré à ce jour, avec des nouvelles souvent surprenantes et toujours bien écrites. Depuis que j’ai commencé à répondre à des appels à textes, je rêvais qu’ils publient un de mes textes. Or, « La Foi en marche » est une nouvelle dont les personnages et l’univers me tiennent très à cœur, que j’ai travaillée et retravaillée (notamment sur CoCyclics), et qui a tenté sa chance auprès de plusieurs comités de lecture.
Dans ce numéro d’AOC, ma nouvelle est accompagnée de deux splendides illustrations de Tony Szabo. Merci à lui^^
Bref, je suis ravie de cette publication !
(Le fanzine comporte aussi la nouvelle d’une autre grenouille : Léa Silva)

Et maintenant, en route vers 2011 !
Tous mes vœux de succès et de bonheur à vous !

Catégories : Élucubrations | 11 Commentaires

Navigation des articles

11 réflexions sur “2010 : trop de projets, pas assez de temps

  1. Je passe par là pour te souhaiter une bonne année 2011 pleine de bonheur et de réussite.

  2. Pandora

    Encore félicitations pour cette publi d’une nouvelle que j’aimais moi aussi beaucoup.
    J’espère que le Père Noël a rempli sa hotte de temps pour te permettre de suivre tous tes projets.
    Belle et douce année 2011 pour toi et les tiens
    Bises

  3. Une année 2010 bien comblée, mine de rien!
    Je te souhaite de réussir ce qui te tient à cœur, en cette année 2011 qui débute, tant sur le plan de l’écriture que sur le professionnel et – très important – le familial!

    Bravo pour cette nouvelle publication, surtout qu’AOC, ce n’est pas rien!

    Je te souhaite aussi de trouver des plages de sérénité afin d’avancer sur ta novella, et que ton implication dans CoCyclics t’enrichisse (sur un plan immatériel!) encore et toujours. :-)

    Bises et bonne année 2011!

  4. Félicitations pour cette publication et que 2011 te ramène plein d’autres ! :-)

  5. Félicitations pour AOC! et plein de courage pour tous les projets qui te tiennent à coeur en 2011 !

  6. Xanadu

    Félicitations pour la publi et bien sûr meilleurs voeux 2011 \o/
    Tout plein de thé, de bises et de bonheur pour toi… Mais aussi de temps pour avancer tes projets. ^^

  7. En tout cas, avec vos adorables voeux, l’année commence plutôt bien pour moi^^ Merci ! Plein de bonheur et d’inspiration à vous toutes !

  8. J’ai beaucoup aimé ta nouvelle, ainsi que la tendresse que tu portes à tes personnages. J’avais le sourire tout le temps de ma lecture. Merci !

    • Merci Arya ! Je suis ravie que mon texte t’ait plu ! ^_^
      (et je vois que tu m’as démasquée : Skélos, mais surtout Vanora sont parmi les personnages que j’ai préféré mettre en scène depuis que j’écris)

  9. Encore bravo Macalys pour ta nouvelle.
    Et meilleurs voeux à toi !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

