En avril, ne perds pas le fil

Vite, vite, avant la fin du mois d’avril, un petit point de mes avancées.

Le mois a été très productif grâce à deux semaines et demies de vacances durant lesquelles j’ai travaillé matin, après-midi et soir, dans une sorte de transe d’écriture. Des idées me réveillaient même la nuit. Finalement, j’ai bouclé trois chapitres de mon roman Mary’s Blues, ce représente près de 80 000 signes en un mois (environ 15 000 mots, ou encore 40 pages). J’ai écrit environ les trois quarts de l’intrigue.

Grâce aux retours d’une lectrice-test efficace, vigilante et motivante, j’ai aussi dressé la liste des corrections à effectuer sur les chapitres déjà rédigés (dans un magnifique tableau à double-entrée ^^), et même corrigé les chapitres 1 et 2.

Au mois de mai, je suis rattrapée par des obligations professionnelles, donc je doute d’avancer aussi vite sur la fin du roman, mais si je tiens le rythme d’un chapitre par mois que je m’étais fixée au début de l’année, je devrais mettre le point final en septembre ! Après, je compte achever les corrections puis soumettre mon roman au collectif CoCyclics.

Côté actualité, ma nouvelle « Change de ciel » paraîtra bientôt (en mai, aux Imaginales, si tout se passe bien) aux éditions CDS dans l’anthologie Borders, sous la direction de Charlotte Bousquet. J’en parlerai plus longuement dans un prochain billet, mais je vous laisse déjà admirer la couverture de Patrick Imbert :

Catégories : Écrire | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “En avril, ne perds pas le fil

  1. Voyons voyons… en septembre… donc soumission pour les vacances de Noël ? (Je calcule pour savoir à quel moment je dois creuser mon déficit de points histoire d’être prioritaire, non mais. Donc je dois terminer les corrections de CQOLP pour septembre. Hem.) Et j’avais zappé ta parution ! Bravo ! Avec toi, Franck Ferric et Li-Cam au sommaire, je prends. Et puis le thème de la frontière c’est bien. *Croise les doigts pour que ce soit disponible aux Imaginales*

    • Merci Kira^^
      Pour mon roman, je table plutôt sur une soumission en septembre (j’annonce la fin du roman en septembre, mais je pense pouvoir le terminer en juillet et le corriger en août si j’ai la même énergie pendant ces deux mois de vacances qu’au mois d’avril, d’autant plus que je note les corrections à faire au fur et à mesure de mes avancées).
      J’espère que l’anthologie Borders te plaira !

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

