Borders, last but not least chez CDS

Il y a toujours un choix, quelle que soit la nature de la frontière, même s’il n’est pas toujours fait par celui qui le subit. Est-ce qu’être un homme, ou pas, finalement, ne se résumerait pas simplement à cela ? (Hélène Ramdani)

Sirènes, manipulations génétiques, enclaves entre les mondes et les hommes… Borders, ce sont dix nouvelles sur les seuils et les passages, sur les frontières entre le même et l’autre, entre les hommes et entre les mondes…Oserez-vous, avec eux, la traversée des frontières ? 

Sous la direction littéraire de Charlotte Bousquet.
Couverture de Patrick Imbert.

Auteurs au sommaire : Yael Assia, David Bry, Fabien Clavel, Marie-Anne Cleden, Sophie Dabat, Ambre Dubois, Franck Ferric, Tepthida Hay, Li-Cam et Don Lorenjy.

Au milieu de cette brochette de grands noms de l’imaginaire, vous remarquerez peut-être le mien (ce n’est pas une faute de frappe, mais c’est assez intimidant^^). Je suis vraiment fière d’avoir participé à cette anthologie dont les droits iront à RESF (Réseau Éducation Sans Frontière).

Quand j’ai su le thème, je ne pensais pas qu’il m’inspirerait autant : les Rocheuses à la frontière américano-canadienne, des mondes parallèles, une disparition mystérieuse, une femme isolée qui recueille une enfant perdue… L’ambiance de ma nouvelle « Change de ciel » est plus sombre que celles que j’ai l’habitude de poser, mais j’ai tellement aimé exploré cet univers que le reprendrai pour mon prochain roman.

Travailler avec Charlotte Bousquet a été très formateur. Lors de la direction littéraire, elle m’a montré comment aller à l’essentiel, et optimiser le show don’t tell (mettre en scène les sentiments plutôt que de les décrire platement), directement dans mon texte : j’ai donc vu exemples à l’appui comment optimiser mon style.

L’anthologie sera la dernière de CDS, mais la maison d’édition continuera de publier des jeux de rôle.
Elle est en souscription dès maintenant pour une parution fin mai 2011. La couverture est sublime, le sommaire renversant, le thème actuel, et les bénéfices reversés à RESF, donc n’hésitez pas et ruez -vous dessus ! :o)
(Et n’hésitez pas à venir me dire ici ce que vous pensez de ma nouvelle ^^)
Catégories : Écrire | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Borders, last but not least chez CDS

  1. Merci, miss! Ta nouvelle était très bien de toute façon. Je profite de ton blog pour te rappeler un certain projet d’album jeunesse…

    • Merci à toi !
      Je n’oublie pas le projet jeunesse, je le reprendrai dès que j’aurai un peu de temps ;o)

  2. Maëlig

    (Et n’hésitez pas à venir me dire ici ce que vous pensez de ma nouvelle ^^)

    Le plus grand bien ! ^_^

  3. Je te mets juste un mot pour m’abonner à ton blog et recevoir les nouveaux articles par mail (sinon j’oublie tout le temps ^^)

    J’en profite pour te faire un bisou !

  4. Pingback: Macalystique

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

