Mary’s Blues

Cet été, j’ai terminé mon roman Mary’s Blues. Il m’a fallu 18 mois de gestation et quelques arrêts – ce qui me place sous le signe du lion de mer australien – pour mettre un point final à cette histoire de fantasy urbaine. Comment la décrire ? Un mélange de rêverie, d’aventure et de romance. Une héroïne au caractère bien trempé. Une touche d’exotisme avec des créatures tout droit sorties de Féérie : un ondin, un sylphe, un génie, entre autres.

Pour le moment, mon roman est en phase II de corrections sur CoCyclics. Mes merveilleuses alpha-lectrices Aelys et Booz m’ont rendu une fiche de synthèse sur les points qui leur semblait améliorables dans mon roman. J’ai corrigé en fonction de leurs remarques et là, j’attends leur deuxième vague de commentaires, plus pointilleuse.

La fiche CoCyclics de Mary’s Blues se trouve à ce lien.

Voici le quatrième de couverture provisoire :

Au début, je voulais juste embêter Riv, ce bellâtre d’ondin qui fait son intéressant auprès de tous les hommes que j’approche. En Féérie, chacun devrait rouler pour sa pomme : on a déjà assez de difficulté à raviver les croyances des humains en notre monde, pas la peine de se faire des ennemis par-dessus le marché. Enfin, si on me met des bâtons dans les roues… Bref, si j’avais su à quel fichu caractère je me heurterais en provoquant Mary, la dernière protégée de Riv, je me serais sans doute abstenu. Dévoiler notre univers à une enquiquineuse de cette trempe, c’est donner de la confiture aux cochons. Elle se vante de son appartement sous les toits de Paris, de sa carrière de wedding planner bien installée, mais sa solitude n’a rien d’un hasard, à mon avis. Cela dit, son petit côté de rêveuse naïve – celui-là même qui l’a poussée à s’enticher de Riv – la rend plutôt attachante. Peut-être qu’on ne perd pas complètement notre temps avec elle. Peut-être qu’elle trouvera un moyen de sortir Féérie de la panade.

Catégories : Écrire | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Mary’s Blues

  1. Malka

    Quelle bonne nouvelle ! Bon courage pour les corrections !

  2. Merci ! Normalement, il n’y a plus de gros problèmes de fond, mais juste un peu de polissage à faire ^^

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

