Destination Noël à Reims

Au festival Zone Franche 2011 de Bagneux, Jacques Baudou avait évoqué un projet de la ville de Reims pour lequel il se promettait de me commander une nouvelle. Ce texte devait s’insérer dans un calendrier de l’avent en ligne. Rien n’était encore décidé officiellement, les crédits devant encore être votés. Finalement, en juillet de la même année, j’ai reçu un mail de commande pour un conte de Noël pour enfants. Ma première commande !

Pendant un moment, je suis restée sans inspiration, tétanisée par la volonté de bien faire. Je savais juste que je voulais écrire autour du thème du calendrier de l’avent. Ma muse a fini par me visiter et j’ai écrit “Rendez-vous ce soir” en quelques jours. C’était un vrai défi d’écriture car en temps normal, je n’écris pas pour un public particulier. Là, j’ai choisi un thème de la littérature jeunesse, avec des références jeunesse.

Une petite pointe de déception quand même : vous verrez si vous vous rendez sur les liens ci-dessous que mon nom est mal orthographié… Je suis devenue “Anne-Marie Cladden”. Il ne s’agit pas d’un nouveau pseudonyme, mais d’une erreur qui devrait être corrigée à terme (d’après ce qu’on m’a promis).

Ma nouvelle en cinq morceaux :
* Partie 1
* Partie 2
* Partie 3
* Partie 4
* Partie 5

Catégories : Écrire, Rencontres | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

