Microphéméride d’avril

La première fois que j’ai entendu parler de l’Ordre de la Jarretière, c’était en lisant Les Rois maudits de Maurice Druon (relu deux fois depuis ; si vous aimez les gros pavés et l’histoire, ne boudez pas votre plaisir). L’anecdote de création de cet ordre de chevalerie m’a durablement marqué.

Pourquoi je vous raconte tout ça ? Tout simplement parce que le 23 avril est l’anniversaire de création de l’Ordre de la Jarretière et que je me suis fendue d’une micronouvelle sur le thème ici, pour le microphéméride.

(Sponsorisé par Jacques Fuentealba et ses bons plans :-P )

Catégories : Écrire | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Microphéméride d’avril

  1. Jacques Fuentealba

    :)))) Jacques Fuentealba et ses bons plans, lol. J’ai l’impression d’être le père Noël, dans la tête de certain(e)s, des fois :p

  2. Je suis sure que le blanc et le rouge te vont très bien ^^

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

