Nature et procrastination

Vous avez déjà joué à ce jeu qui consiste à s’allonger dans l’herbe et à regarder défiler les nuages en tentant d’y reconnaître des formes ? Moi oui, même si pas assez à mon goût.

Par la fenêtre de ma chambre actuelle, je vois deux grands arbres : un marronnier et un… truc. Oui bon, je suis une fille de la ville, la compétence “reconnaissance des arbres” ne fait pas partie de mon bagage culturel. Toujours est-il que je passe beaucoup de temps à regarder le marronnier, qui est en fleur en ce moment, ce qui permet d’y reconnaître d’autant plus de formes. Là je viens d’y voir un détective privé en pleine réflexion, l’autre jour j’y ai reconnu un bébé dragon qui lâchait une salve de feu sur ses poursuivants, et une autre fois, un tigre sur la piste d’une proie (entre autres). Ça marche encore mieux quand il y a du vent ou de la pluie^^

Vous y voyez quelque chose, vous ?

Vous y voyez quelque chose, vous ?

Vous avez remarqué comme les noms procrastination et procréation sont proches phonétiquement parlant ? (oups, en me relisant, je me dis que l’association de ces deux termes est assez tendancieuse, mais j’ai l’esprit mal tourné, alors comprenez-y ce vous y aviez compris :-p )

Hop, moi je retourne voir des scènes improbables dans les arbres ; avec un peu de chance elles se rejoindront pour former une histoire ! ;-)

Catégories : Élucubrations | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Nature et procrastination

  1. Cyn

    J’aime bien ce que tu vois. ^^ Moi, de ma fenêtre, je visualise des Men in Black :o … Wait… C’est une affiche, flûte. La bise :)

    • Hé une affiche qui fait penser aux Men In Black, c’est classe aussi ! ^_^ *citadine forever*
      La bise à toi :-*

  2. Pingback: De ma fenêtre – Ahae « Macalystique

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

