Challenge de lecture 100 % SFFF francophone

Sur son blog de lecture de littératures de l’imaginaire entièrement francophones, Cécile Duquenne invite d’autres bloggueurs à partager ses découvertes. De juin 2012 à mai 2013, les participants doivent lire au moins 10 livres d’une liste de 20 ouvrages et donner leur avis dans un bilan de lecture au terme du challenge (les détails ici). Une initiative intéressante et rigolote, où on va tous se renvoyer la balle ^_^

Sinon, je suis un peu déçue de ne compter dans la liste aucun roman téléchargeable. Du coup, je pense en emprunter la majorité (à vot’ bon coeur, missieu dames !) et n’acheter que le minimum vital, quitte à le réoffrir après (sinon mes étagères vont me tomber dessus, je le sens >< )
Et puis comme je ne sais pas faire de critique négative autre qu’assassine, je ne chroniquerai que les romans que j’ai aimés *_*

À part ça, j’ai un roman d’avance, Les Voyageurs de Marie-Lé Camille, lu à sa sortie. D’ailleurs, j’avais bien aimé comme le montre mon avis (très light) sur le forum de CoCyclics.

Et vous, vous participez ?

Catégories : Lire, Rencontres | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Challenge de lecture 100 % SFFF francophone

  1. Je participe !!! et je suis heureuse de t’y retrouver. Ce sera sympa de pouvoir partager nos impressions sur les livres. (Par contre, il y a quelques livres disponibles sous E-book)
    j’en profite pour te demander des nouvelles de Mary. Tu avances bien dans tes corrections ?
    Bonne lecture pour le challenge, à bientôt, Malka.

  2. Chouette !

    J’ai checké tous les livres sur un grand libraire en ligne et je n’en ai trouvé aucun téléchargeable, même celui de Cécile, alors que je m’attendais à ce qu’on me le propose en format électronique :-(
    Je veux bien qu’on m’indique où les trouver s’ils existent^^

    Pour Mary’s Blues, je suis en cycle, j’ai fini la phase II, mais ne peux commencer de suite la phase III pour cause de soucis personnels interminables. J’espère que tu avances dans tes projets de ton côté.

    Bonne lecture à toi aussi !

  3. J’ai trouvé Les pilleurs d’âmes, La loi du désert, L’arbre miroir , Les anges mordent aussi, Le serpent d’angoisse en version numérique (chez Amazon, mais je serais surprise peut être que tu ne les trouvera également ailleurs). Comme je n’ai pas encore de liseuse (mais, je m’y intéresse sérieusement), ça devra attendre un peu.
    Contente d’avoir des nouvelles de Mary. J’avance sur mes projets de manière assez instable, selon les aléas du quotidien. J’espère que tu trouveras des solutions à tes soucis.

  4. Le mien arrive en numérique au mois de Juillet, mais je n’ai pas plus de précisions pour l’instant :)

  5. Merci Malka pour ce recensemement ; j’avais regardé sur le site de la Fnac et rien trouvé.

    Gaby : j’ai hâte !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

