Les Rencontres de l’Imaginaire de Présences d’Esprits 2012

Hier, samedi 23, j’ai fait un saut aux Rencontres de l’Imaginaire de l’association Présences d’Esprits. Une petite salle au cœur du XIème arrondissement (à l’AGECCA), où voisinaient joyeusement petits éditeurs, auteurs-illustrateurs indépendants et particuliers désireux de vendre leurs romans déjà lus et relus. Cet évènement à souvent lieu fin juin.

Le centre de la pièce se dédiait aux publications de Présences d’Esprits (dont le dernier-né, l’AOC n°24, comporte une de mes nouvelles ^^) et à la fameuse loterie : pour un euro cinquante, on tire un dé de 100 et un dé de 10 et plus le score est haut, plus le livre qu’on peut choisir en récompense est gros. Mon score a été de 3… sans commentaire.

Mais les Rencontres de Présences d’Esprits sont avant tout animés par des gens que j’ai retrouvés avec plaisir, comme toujours. Bon personne ne m’a reconnu à cause de ma coupe de cheveux, mais je préfère y voir un compliment.
Ioana, Olivier, Aurélie, Jacques, Yohan, Bénédicte, Olivier… (maintenant le jeu est de retrouver leurs noms d’auteurs ;-) ) Le temps passe toujours trop vite pour échanger avec tout le monde.

Trois évènements hauts en couleurs égayent l’après-midi : l’annonce des vainqueurs du Prix Merlin et du Concours Vision du Futur, ainsi que la célébrissime vente aux enchères (célébrissime pour ceux qui assistent au moins une fois à l’évènement). J’ai remporté un Batman et un Cthulhu miniature pour trois euros, sauf que ce n’était pas un Cthulhu, juste l’homme épouvantail qui ne compte pas parmi mes méchants préférés, donc je l’ai donné. Le Batman aussi : j’en ai déjà deux pareils à la maison. N’allez surtout pas croire que je suis fan de Batman, il s’agit juste d’une bête coïncidence ^^ (mais qu’est-ce que j’ai mangé comme chocapics pour les choper, ces deux là ! :-P ).
Bref, aux enchères des Rencontres de l’Imaginaire sont rassemblés les objets les plus kitsh de la galaxie, depuis le blob bleu transparent, aux affiches criardes, sans oublier les vielles VHS illisibles sur n’importe quel appareil de notre époque. Tout a un rapport proche ou lointain avec la science-fiction, le commissaire-priseur a de la gouaille, et on rigole bien, ce qui finalement, est l’essentiel.

Rendez-vous l’année prochaine !

Catégories : Rencontres | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Les Rencontres de l’Imaginaire de Présences d’Esprits 2012

  1. AH mais c’était dans les chocapics ! J’ai des périodes chocapics du coup j’ai du les zapper (mais heureusement que tu es là <3 <3 <3) C'était vraiment très chouette de te voir hier. Plein plein de bisous.

  2. J’ai été heureuse de t’y voir, même brièvement. Et les enchères sont vraiment telles que tu les décris, un plaisir rare. :)

  3. C’était chouette de vous voir aussi ! <3

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

