Sans titre, mais avec un bel allant

L’année dernière, à peu près à la même époque, je terminais mon roman de fantasy urbaine (bon, moi je considère qu’il s’agit de fantastique, mais chacun ses opinions).

Cette année, je commence l’été en mettant un point final à une novella de 150 000 signes (sans compter la préquelle qui la porte à environ 200 000 signes) de fantasy burlesque.

La carte qui m’a inspirée pour un des personnages, un dragon doré qui n’hésite pas à partager ses boules de feu avec les autres^^

Tout est parti d’une idée, une idée rigolote qui ne m’appartenait même pas, mais que j’ai marchandée à un vil scribouillard en quête de bêta-lectures. Cette idée revêtait les traits d’un personnage avec des pouvoirs magiques spéciaux, donc quand je me suis demandé quels compagnons j’allais lui donner, j’ai naturellement regardé vers mon univers loufoque décrit partiellement dans La Foi en marche, nouvelle remarquée au Prix Zone Franche 2011. Puis une carte Dixit (très bon jeu de société, pour ceux qui aiment l’imaginaire) et un personnage surgi de nulle part ont complété la troupe. Restait à leur trouver un objectif, ce qui est venu sans peine vu les maigres talents du héros magicien… et aujourd’hui, l’aventure est terminée !

Écrire cette novella sans attente, comme ça, juste pour moi a énormément libéré mon écriture et ma façon de mettre en place un récit. De plus, ne me manque plus qu’un format long de Science Fiction, et j’aurais les trois à mon palmarès de l’imaginaire (on se fixe les objectifs qu’on peut :-) )

En attendant, c’est ma tournée !
(et toute candidature à la bêta-lecture sera récompensée généreusement^^ *sifflotte*)

Catégories : Écrire | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Sans titre, mais avec un bel allant

  1. Ah dixit… découvert lors de la dernière convention grenouillesque. Courage pour tes projets, Macalys !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

