Avancées de septembre

Je profite de beaucoup de temps libre pour avancer dans mes divers projets d’écriture. Vite même. Alors que d’habitude, quand j’ai beaucoup de temps devant moi, j’ai plutôt tendance à procrastiner.

En ce qui concerne les projets longs, je ne me suis pas reposée sur mes lauriers. Tout d’abord, je me suis mise au défi d’écrire une novella érotique pour le concours Harlequin lancé par WeLoveWords, et j’ai bouclé mon texte en une semaine ! Me reste maintenant à effectuer les corrections.
Ensuite, j’ai continué à rédiger mon roman Change de ciel, tu changeras d’étoile, et je pense en être au tiers. J’ai dépassé les 15 000 mots. Je compte me concentrer sur ce projet maintenant que j’ai fini mon texte de romance. Une gentille lectrice test a accepté de lire mes chapitres au fur et à mesure de mon avancée.
Enfin, j’aimerais dire un mot sur mon roman Mary’s Blues qui est en phase III sur CoCyclics (c’est à dire que mes deux bêta-lecteurs, Elikya et Ewallker se penchent sur les soucis de forme et traquent les dernières incohérences). Pour l’instant, j’ai plein de pistes d’amélioration, et je suis tellement contente d’être en cycle que je me demande si je ne vais pas soumettre un autre roman au collectif dans le futur…

Côté format court, un refus de Présences d’Esprits pour l’appel à textes « Votre plus belle vision du futur ». Ma nouvelle n’était pas assez SF (bon, en fait j’avoue qu’elle n’était pas SF du tout, sauf quelques références littéraires par ci par là).
J’attends la réponse de Solaris pour une nouvelle que je leur ai envoyée (franchement SF, cette fois ^^), et si c’est un refus, je l’enverrai sans doute au Prix Pégase car elle colle totalement avec la thématique de cette année (« Correspondance(s) »).
Enfin, j’ai préparé le plan d’un texte court à envoyer à l’AT Villes des Chemins de Traverse.

Et vous, comment avancent vos projets ?

Catégories : Écrire | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Avancées de septembre

  1. Beau mois de septembre effectivement !
    De mon côté, une perle bientôt à paraître, et je pense finir le premier jet des la Princesse la semaine prochaine ! \^o^/ (soit un roman écrit en un peu plus de 2 mois, je suis super fière)

  2. Un roman en deux mois ! En effet, il y a de quoi être fière !
    La Perle c’est sur quel thème ? (d’habitude je participe, mais là j’ai complètement zappé…)

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

