Top Ten Tuesday (4) : personnages secondaires

Pour reprendre les mots de l’organisatrice du Top Ten Tuesday :

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Le thème de cette quatrième session consiste en :
Les 10 livres où vous avez préféré un ou plusieurs personnages secondaires ou peu importants au(x) personnage(s) principal(aux).

J’ai une grosse tendance à préférer les héros en général, mais cette règle admet quelques exceptions. Comme je ne classe ici que les livres dont je me souviens facilement avoir préféré un personnage secondaire à un héros, je présente cette semaine un Top Five.

1. Premier personnage secondaire favori : Melrose Plant plutôt que Richard Jury dans les romans policiers de Martha Grimes. Fidèle acolyte du commissaire Richard Jury, Melrose Plant est un aristocrate déclassé qui passe son temps à se poser des questions sur la vie et les femmes et traîne avec une bande d’amis peu recommandables. J’adore ses yeux verts et son indécision permanente (sans parler de sa forture ^^). J’en ai déjà parlé dans ce billet.

2. Dans le manga Full Metal Alchemist d’Hiromu Arakawa, j’ai toujours eu une préférence pour Al par rapport à son frère Ed. Le fait que son âme soit enfermée dans une armure, qu’il se montre raisonnable en toutes circonstances et qu’il soit très doué pour son âge éveille sans doute ma fibre sensible.

Al en petit garçon.

Al en armure.

3. Dans les Kelley Armstrong, où les femmes ont toujours le beau rôle, je préfère Lucas Cortez à sa copine Paige Winterbourne. Guindé et pince-sans-rire, je le trouve juste trop sexy. Et en plus, il est mage.

4. Dans la plupart des volumes de la saga de J. K. Rowling, j’ai été plus convaincue par Dumbledore que Harry Potter. J’adore son humour absurde, sa grande sagesse et son combat contre le mal. Un homme bien qui ne se prend pas au sérieux.

5. Enfin, je préfère Tanner Sacq à Bellis Frédevin, l’héroïne des Scarifiés de China Mieville. Il s’agit d’un recréé à qui on a greffé des tentacules sur le ventre. Dans la ville flottante où il échoue, emmené par des pirates, il s’habitue très vite à sa nouvelle vie et travaille en pleine mer.

Et vous ? Vous souvenez-vous avoir déjà préféré un personnage secondaire à un personnage principal ?

Catégories : Lire, Rencontres | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Top Ten Tuesday (4) : personnages secondaires

  1. J’aime beaucoup Dumbledore aussi, je n’avais pas pensé à l’évoquer ! A sa disparition, ça m’a fait un grand choc. :/

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

