Street Art : la ville est vivante (3)

Pas beaucoup de nouvelles photos ces derniers mois, parce que je suis frileuse et que je n’aime pas trop m’attarder dans les rues quand il fait froid.

Comme c’était au chaud, je suis allée visiter l’exposition Au-delà du Street Art au musée de la Poste, et j’ai adoré découvrir des artistes comme C215, Shepard Fairey ou Banksy et en revoir d’autres comme Miss.Tic, Invader ou Rero. Une petite photo souvenir d’un space invader :

Il a des mosaïques roses à paillettes hiiiii !

Il a des mosaïques roses à paillettes hiiiii !

J’ai vu aussi le film de Banksy, Faites le mur, qui donne juste envie de se mettre au Street Art. Ce documentaire incite à méditer sur la démarche des Street Artistes : tous ont une approche et une philosophie différente qui n’ont rien à voir avec le fait de vouloir colorier gratuitement les murs des villes. C’est passionnant. Toutes ces réflexions sont essentielles pour moi car j’écris en ce moment un roman où le Street Art a une place importante.

Tout de même quelques photos prises à Paris  en janvier et février :

Une pièce du puzzle géant de Béa Pyl au Passage St Vivant

Une pièce du puzzle géant de Béa Pyl au Passage St Vivant.

Il a l'air méchant, mais en vrai, je le trouve plutôt rigolo^^

Il a l’air méchant, mais en vrai, je le trouve plutôt rigolo^^

Une vraie ménagerie Cour de la Métairie : un vaisseau d'Invader, un serpent d'Oré, un poulpe de GZUP, un diamant et d'autres que je ne connais pas...

Une vraie ménagerie Cour de la Métairie : un vaisseau d’Invader, un serpent d’Oré, un poulpe de GZUP, un diamant et d’autres que je ne connais pas…

Un panneau facétieux rue Hautefeuille^^

Un panneau facétieux rue Hautefeuille^^

Un autocollant de Miss Alien à Bercy Village.

Un autocollant de Miss Alien à Bercy Village.

Voilà, en attendant la prochaine récolte !

Catégories : Arts | Étiquettes : , , , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Street Art : la ville est vivante (3)

  1. artscène lapin

    A quand la sortie de votre roman sur fond d’art urbain?

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

