Top Ten Tuesday (6) : Les livres achetés dès leur sortie pas encore lus

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Cette semaine : Les 10 livres que j’ai achetés dès leur sortie (« à acheter d’urgence ») mais que je n’ai pas encore lus.

Il y a des livres dont on attend avidement la sortie parce qu’on adore les auteurs qui vont les sortir, ou parce que l’histoire nous allèche. Pourtant, une fois achetés, ils rejoignent la Pile à Lire et végètent, les pauvrets, sans qu’on les dévore comme on se le promettait. Ce n’est pas qu’ils ne nous plaisent plus, mais peut-être qu’à ce moment, on n’a pas envie de les lire eux en particulier, et on attend le moment propice, celui où on sera le plus réceptif pour les apprécier à leur juste valeur.

Cette malheureuse histoire m’est arrivée avec huit livres ces derniers temps dont voilà la liste (et il ne se passe pas une semaine sans que je me dise : « celui-là, il faut que je le lise ! ») :

 * Les Pousse-Pierres d’Arnaud Duval.

Il va bientôt sortir en poche, il a été nominé à plusieurs prix, et je ne l’ai toujours pas ouvert. Pourtant, j’adore le Space Opera !

 * Le Cortège des fous de Jacques Fuentealba

La première nouvelle m’a plu, mais ma lecture a été fauchée en plein vol par je ne sais quelle autre distraction (une autre lecture sans doute >_<).

 * Le Bateau vagabond de Silène

L’auteure m’a offert ce deuxième tome de sa saga et je brûle de connaître la suite des aventures de son héroïne, Moana. Il me manque de trouver le bon moment pour savourer ce roman.

 * Nos Séparations de David Foenkinos

J’avais lu quelques bonnes critiques dans des journaux à son sujet, mais je n’arrive pas à m’y mettre.

 * Flashback de Dan Simmons

Je ne laisse jamais échapper un nouveau Dan Simmons, j’adore cet auteur… et son livre traîne encore sur une étagère (en bonne compagnie, mais quand même !)

 * La Ronde des mensonges d’Elizabeth George

Mon auteure préférée de polar. Un rythme fluide, des enquêteurs bien caractérisés, des intrigues ficelés à la perfection… dont la dernière œuvre attend toujours d’être ouverte.

 * Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de Dragons et Jennifer Strange, dresseuse de quarkons de Jasper Ffrorde.

Depuis le temps que j’entends parler de Jasper Fforde, je voulais trouver de ses livres en numérique pour ma liseuse (et arrêter d’encombrer mes étagères), mais je n’ai pas encore trouvé l’envie irrépressible de me jeter sur ses écrits.

 Bref, c’est le billet de la honte… Mais j’y arriverai, je les lirai tous ! Et je suis sûre que je vais les adorer !

 Et vous, quels livres tant espérés attendent patiemment d’être lus dans votre bibliothèque ?

Catégories : Lire | Étiquettes : , , | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Top Ten Tuesday (6) : Les livres achetés dès leur sortie pas encore lus

  1. Lol, Le billet de la honte… C’est tout à fait ça ^_^ En tout cas, j’aime beaucoup le ton de ton top, même si je ne connais aucun, ou seulement de nom, des ouvrages que tu cites :)

  2. Iluze

    Mais on n’y peut rien, on manque de temps ! J’ai découvert Fuentealba récemment. J’aime beaucoup ses écrits.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

