Musique et inspiration (3)

Billet de printemps !

En 2010, j’avais écrit deux billets sur mes sources d’inspiration musicales. La musique constitue encore un pan important de mon inspiration littéraire et je travaille toujours sur mes textes avec des ambiances choisies.

Dans Mary’s Blues, chaque chapitre porte le titre d’un ou plusieurs morceaux et la musique a un petit rôle dans l’intrigue (deux des héros sont musiciens).

Voilà quelques morceaux qui m’influencent pour Artis, mon roman en cours.

* Genius de C2C :

* The sun smiles too loud de Mogwai :

* Nightcall de Kavinsky :

* Lucky Strike des Maroon 5 :

Des morceaux variés qui vont de la pop à l’électropunk. Je ne m’en lasse pas !

Et vous, vous écoutez quoi, en ce moment ?

Catégories : Arts, Écrire | Étiquettes : , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Musique et inspiration (3)

  1. C’est sympa de découvrir tes influences musicales.ça aide à cerner ton projet. Rythmé !

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

