adopteunauteur.fr

Un site au concept original s’est créé il y a peu : adopteunauteur.fr. Je trouve l’initiative intéressante, donc je voulais la partager avec vous.

Logo du site

Logo du site

Le principe est simple : des auteurs proposent d’envoyer certains de leurs ouvrages gratuitement à des lecteurs qui en échange, doivent les chroniquer sur leur blog ou sur une librairie en ligne (type Amazon). Les œuvres fournies le sont en format numérique.

Cela permet d’une part de découvrir de jeunes auteurs, d’autre part de faire la publicité de livres auto-édités ou publiés par de petites maisons d’édition.

Aujourd’hui, j’ai adopté mon premier auteur, et vous entendrez donc bientôt parler de Julien Boyer et de son roman Jésus_2.0 qui m’a semblé très alléchant. J’aime bien les ouvrages qui parlent de religion, surtout de manière décalée (un de mes livres préférés est Video Jesus d’Andreas Eschbach : Au Moyen-Orient, un enregistrement vidéo est retrouvé dans ce qui pourrait bien être la tombe de Jésus. Or le modèle de caméra utilisé n’est sensé sortir que dans le futur… Un thriller génial !)

Et vous, ça vous tente d’adopter un auteur ?

Catégories : Lire, Rencontres | Étiquettes : , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “adopteunauteur.fr

  1. Pingback: Jesus_2.0 de Julien Boyer | Macalystique

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

