Camp NaNo d’avril 2013

Tous les ans a lieu en novembre ce qu’on appelle le NaNoWriMo ou National Novel Writing Month. Lors de cet évènements international, les inscrits sur le site doivent tenter d’écrire 50 000 mots en un mois, ce qui correspond à peu près à la taille d’un roman moyen. D’autres font un NaNo rebelle et mettent dans leur compte de mots tout ce qu’ils écrivent : nouvelles, articles, mémoire… Il est d’ailleurs accepté officiellement pour la première fois en avril 2013 et vous autorise à gagner une récompense au même titre que le NaNo classique. L’année dernière, j’ai fait un NaNo où je comptais mes corrections.

Depuis quelques années, deux autres mois dans l’année sont choisis pour l’organisation de Camp NaNo.  En avril 2013, on peut se fixer ses propres objectifs (pour moi ce sera 30 000 mots et l’espoir de finir mon roman Artis). On peut aussi rentrer dans une cabine où on s’encourage avec d’autres challengers (même si pour cela, il faut faire moult essais avec ses amis -_- <– expérience vécue). Bref, je suis sur les startings blocks, ça commence demain !

Camp NaNo Avril 2013

Et vous, Camp NaNo en avril ou pas ?

Catégories : Écrire, Rencontres | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

