Top Ten Tuesday (7) : Mes 10 confessions de lectrice

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

J’ai déjà écrit quelques billets sur mon rapport à la lecture : ici, , et . Voici maintenant un condensé de mes petits secrets de lectrice.

 1. J’ai huit grandes étagères remplies de livres à la maison.

2. Je range mes livres par ordre alphabétique et par genre, c’est le seul truc qui est rangé chez moi.

3. Je dépense plus d’argent en livres qu’en vêtements.

4. J’ai huit Pile à Lire : une de SF, une de Fantasy, une de Fantastique, une blanche et noire (littérature générale et polar), une de livre d’arts ou d’histoire, une de mangas et bd et une dans ma liseuse.

5. Depuis que j’ai une liseuse, je suis devenue complètement adepte des livres numériques.

6. Ma position préférée pour lire est allongée sur le ventre, appuyée sur les coudes.

7. Je lis vite : environ 100 pages à l’heure (en format poche).

8. Je fais une collection de marque-pages.

9. Je corne mes livres aux passages que je préfère pour recopier les citations dans un carnet.

10. Je ne lis jamais aux toilettes, je trouve ça dégoûtant (et je menace les amis à qui je prête mes livres de mille malédictions s’ils les lisent aux toilettes).

Et vous, quelles sont vos manies de lecteur ?

Catégories : Lire | Étiquettes : , | 8 Commentaires

Navigation des articles

8 réflexions sur “Top Ten Tuesday (7) : Mes 10 confessions de lectrice

  1. Euhhhh
    J’ai appris à utiliser le trône parce que l’on me mettait un livre dans les mains pour rester tranquille oopss pas taper……

  2. fleurhana

    Waow tu as l’air super organisée avec tes livre s!

  3. Hihi, ton dixième point m’a fait vraiment rire, parce qu’il m’arrive très souvent de lire aux toilettes… Et d’être tellement absorbée par ma lecture que je n’en sors pas avant d’avoir tourné la dernière page !

  4. Hahah je crois que moi aussi je dépense plus d’argent en livres qu’en vêtements ^^

  5. Chut, petit secret inavouable: il m’arrive fréquemment de lire aux toilettes! Ca a d’ailleurs le don d’énerver mon homme! Et comme toi je dépense plus en livres qu’en vêtements ^^

  6. Hello! cette fois-ci je laisse un commentaire car je passe souvent sur ton blog et je le trouve très bien fait! je lance moi aussi un blog et j’aimerais qu’il soit aussi bien :-) a bientôt

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

