Top Ten Tuesday (8) : Les 10 livres dont tout le monde parle mais pas lus

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Cette semaine : Les 10 livres dont tout le monde parle mais que je n’ai pas lus (et en plus, je n’ai pas l’intention de les lire :-P )

* Twilight de Stephenie Meyer (Une amie bienveillante m’a résumé les quatre tomes, et ça m’a suffi)

* La Belgariade de David Eddings (Trop long ! Et si tout le monde en parle, je n’ai jamais réussi à savoir de quoi ça parlait…)

* Fifty shades of grey par E. L. James (Trop de buzz autour, du coup par esprit de contradiction, je n’ai pas envie de le lire)

* La série des Anita Blake de Laurell K. Hamilton (Pour être honnête, j’ai lu le premier tome et j’ai détesté)

* La Roue du temps de Jordan (Trop long !)

* Les Aventuriers de la mer de Robin Hobb (Même si j’ai aimé L’Assassin royal, je ne me vois pas récidiver avec une longue série de cette auteure)

* Les livres de Balzac (j’ai essayé sans succès de lire La Peau de chagrin)

* Les Guillaume Musso (on m’en a dit tellement de mal que je n’ai vraiment pas envie d’y mettre le nez)

Et de votre côté, des lectures rédhibitoires ?

Catégories : Lire | Étiquettes : , , | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Top Ten Tuesday (8) : Les 10 livres dont tout le monde parle mais pas lus

  1. Du côté des lectures rédhibitoires, il y a « Cinquante nuances », ça ne m’intéresse pas, et le buzz qu’on fait autour me donne encore moins envie… Les « Anita Blake » aussi, mais bon la bit-lit en général c’est pas trop ma tasse de thé ;)
    Sinon, je trouve ton top très sympa ^^
    Belle semaine!

  2. Oulah! Pour Twilight, franchement, tu ne perds rien DU TOUT! ^^
    Bonne semaine!

  3. Twilight, dans un moment d’égarement (et parce que je pensais que ça parlait de vampire mais je n’avais pas compris le côté gniangnian romantique), j’ai vu le premier film et ça m’a vaccinée à vie de la saga par contre j’ai lu et apprécié les âmes vagabondes.
    Fifty shade : moi c’est surtotu le buzz négatif autour du livre qui m’a fait me dire que je n’avais pas envie de perdre mon temps avec ce titre.
    Pour les musso j’avais tenté à l’adolescence mais après un ou deux bouquin on peut dire qu’on les a tous lus… j’ai réitéré récemement car on me l’avais prêté et je me suis rendue compte à la moitié du bouquin que je l’avais déjà lu! C’est dire s’il m’avait laissé un souvenir impérissable :p

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

