Un pépin a germé !

Je vous parlais dans ce billet d’une de mes tentatives malheureuses pour participer au Prix Pépin. Eh bien, cette année, j’ai retenté ma chance et l’une de mes micronouvelles a été retenue dans la sélection finale qui concourt pour le Prix du Public :

15 – Coquetterie

 La dernière clématite au monde, arrosée par les pluies acides et nourrie par un air radioactif, grimpa jusqu’au sommet de la dernière tour de la planète et épanouit sa corolle mauve devant la désolation terrestre. La dernière petite fille au monde la cueillit et la mit dans ses cheveux.

Cette micronouvelle constitue un hommage à celle très connue de Frederick Brown :
« Le dernier homme vivant sur la Terre se trouvait chez lui. On frappa à la porte. »

Pour voter c’est simple, il suffit de lire la sélection, de choisir trois micronouvelles et d’envoyer votre choix à l’adresse indiquée sur ce lien. Si mon pépin vous plaît, pensez à moi ^^
(Qu’il soit primé ou non, il sera publié dans le prochain Géante Rouge).

Catégories : Écrire | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

